Réforme de la gestion des finances publiques : appui de la BAD

28/10/2014
Réforme de la gestion des finances publiques : appui de la BAD

Adji Otéth Ayassor (G) et Serge N'Guessan

La Banque africaine de développement (BAD) a fait don mardi de 3,8 milliards de Fcfa pour le financement du Projet d’appui à la mobilisation des ressources et au renforcement des capacités institutionnelles (PAMOCI). 

Le protocole d’accord a été signé, entre Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances et Serge N’Guessan, le représentant de la BAD au Togo.

La contrepartie togolaise dans le financement du projet s’élève à 410 millions de FCFA.

Ce nouveau projet constitue une opportunité d’assurer la consolidation des acquis de l’ensemble des actions entreprises en matière de réforme de la gestion des finances publiques. 

Le PAMOCI a pour finalité le renforcement des capacités de mobilisation des ressources fiscales et l’amélioration de la transparence et de la prévisibilité des revenus dans les industries extractives, l’amélioration de l’efficacité de la dépense publique à travers la transposition des directives de l’UEMOA sur la gestion des finances publiques et le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs du processus budgétaire en vue de l’intensification de la gestion axée sur les résultats et de la mise en place de la budgétisation sensible au genre ainsi que de l’employabilité des jeunes. 

Ce projet est en droite ligne de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) 2013-2017 qui vise à renforcer la gouvernance économique et financière. 

Les bénéficiaires du projet sont, notamment, l’OTR (Office togolais des recettes), l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE-Togo), la Délégation à l’Organisation du secteur informel (DOSI), la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, la direction du Budget et l’Agence nationale du volontariat.

La durée d’exécution est de 4 ans.

Informations complémentaires

Communiqué BAD.pdf 50,12 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.