Réformes au pas de course

28/08/2015
Réformes au pas de course

Mongo Kpessou-Aharh

Le Togo s’est engagé il y a plusieurs années dans un ambitieux programme de réformes des finances publiques pour une meilleure gouvernance et davantage de transparence.

Selon les experts du ministère de l’Economie et des Finances, 76% des mesures planifiées ont été réalisées à la fin du mois de juin 2014, soit 347 sur un total de 456.

Les évolutions concernent l’assainissement des finances publiques, le renforcement des organes de contrôle, les marchés publics, la restructuration des entreprises publiques et du secteur financier, l’élaboration des politiques publiques et des budgets programmes, notamment.

Pour le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, Mongo Kpessou-Aharh, ces améliorations notables ont de nombreux avantages, conforter la croissance, rassurer les bailleurs de fonds et encourager les investissements étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.