Réformes au pas de course

28/08/2015
Réformes au pas de course

Mongo Kpessou-Aharh

Le Togo s’est engagé il y a plusieurs années dans un ambitieux programme de réformes des finances publiques pour une meilleure gouvernance et davantage de transparence.

Selon les experts du ministère de l’Economie et des Finances, 76% des mesures planifiées ont été réalisées à la fin du mois de juin 2014, soit 347 sur un total de 456.

Les évolutions concernent l’assainissement des finances publiques, le renforcement des organes de contrôle, les marchés publics, la restructuration des entreprises publiques et du secteur financier, l’élaboration des politiques publiques et des budgets programmes, notamment.

Pour le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, Mongo Kpessou-Aharh, ces améliorations notables ont de nombreux avantages, conforter la croissance, rassurer les bailleurs de fonds et encourager les investissements étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.