Réformes au pas de course

28/08/2015
Réformes au pas de course

Mongo Kpessou-Aharh

Le Togo s’est engagé il y a plusieurs années dans un ambitieux programme de réformes des finances publiques pour une meilleure gouvernance et davantage de transparence.

Selon les experts du ministère de l’Economie et des Finances, 76% des mesures planifiées ont été réalisées à la fin du mois de juin 2014, soit 347 sur un total de 456.

Les évolutions concernent l’assainissement des finances publiques, le renforcement des organes de contrôle, les marchés publics, la restructuration des entreprises publiques et du secteur financier, l’élaboration des politiques publiques et des budgets programmes, notamment.

Pour le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, Mongo Kpessou-Aharh, ces améliorations notables ont de nombreux avantages, conforter la croissance, rassurer les bailleurs de fonds et encourager les investissements étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.