Réformes au pas de course

28/08/2015
Réformes au pas de course

Mongo Kpessou-Aharh

Le Togo s’est engagé il y a plusieurs années dans un ambitieux programme de réformes des finances publiques pour une meilleure gouvernance et davantage de transparence.

Selon les experts du ministère de l’Economie et des Finances, 76% des mesures planifiées ont été réalisées à la fin du mois de juin 2014, soit 347 sur un total de 456.

Les évolutions concernent l’assainissement des finances publiques, le renforcement des organes de contrôle, les marchés publics, la restructuration des entreprises publiques et du secteur financier, l’élaboration des politiques publiques et des budgets programmes, notamment.

Pour le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, Mongo Kpessou-Aharh, ces améliorations notables ont de nombreux avantages, conforter la croissance, rassurer les bailleurs de fonds et encourager les investissements étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.