Réformes au pas de course

28/08/2015
Réformes au pas de course

Mongo Kpessou-Aharh

Le Togo s’est engagé il y a plusieurs années dans un ambitieux programme de réformes des finances publiques pour une meilleure gouvernance et davantage de transparence.

Selon les experts du ministère de l’Economie et des Finances, 76% des mesures planifiées ont été réalisées à la fin du mois de juin 2014, soit 347 sur un total de 456.

Les évolutions concernent l’assainissement des finances publiques, le renforcement des organes de contrôle, les marchés publics, la restructuration des entreprises publiques et du secteur financier, l’élaboration des politiques publiques et des budgets programmes, notamment.

Pour le Secrétaire permanent pour le suivi des politiques de réformes et des programmes financiers, Mongo Kpessou-Aharh, ces améliorations notables ont de nombreux avantages, conforter la croissance, rassurer les bailleurs de fonds et encourager les investissements étrangers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.