Renforcement du crédit à l’habitat

08/01/2016
Renforcement du crédit à l’habitat

31 institutions financières associées

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a bouclé avec succès la 5e émission obligataire lancée sur le marché régional fin décembre pour un montant de 18,3 milliards de Fcfa.

Les quatre précédentes émissions obligataires depuis 2012 avaient permis de lever près de 68 milliards.

Le nouvel emprunt porte le total de ressources mobilisées en faveur de l’habitat à 85,7 milliards.

Les fonds levés ont été confiés aux banques partenaires chargées de faciliter le développement du crédit immobilier aux particuliers.

La CRRH, créée en 2010, compte  31 institutions financières sous régionales actionnaires, dont la BCEAO, la BOAD et la BIDC.

Son rôle est devenu indispensable dans le refinancement hypothécaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.