Report de la réunion des ministres des Finances de la zone franc

20/04/2010
Report de la réunion des ministres des Finances de la zone franc

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor (photo), devait prendre part lundi à N’Djamena à la réunion des ministres des Finances de la Zone franc.
En raison de la paralysie du transport aérien en Europe, ce rendez-vous bi-annuel a été annulé et repoussé à une date ultérieure.
La Zone franc regroupe 14 pays d'Afrique sub-saharienne, dont le Togo, les Comores et la France. 

Elle est issue de l'évolution de l'ancien empire colonial français et de la volonté commune de ces pays de maintenir un cadre institutionnel qui a contribué à la stabilité du cadre macroéconomique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.