Résultat avant impôt en recul de 34%

06/05/2014
Résultat avant impôt en recul de 34%

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, vient de publier ses résultats financiers de l’exercice 2013. L'année  a été marquée par un résultat net bénéficiaire de 221,8 millions de dollars et un total du bilan en hausse de 13%, indique un communiqué publié mardi par l’établissement.

Le produit net bancaire a augmenté de 16 % pour atteindre 2 milliards de dollars alors qu’il se situait à 1, 8 milliard en 2012. 

Le résultat avant impôt s’établit à 221,8 millions en recul de 34% par rapport à celui de l’année 2012 (348 millions) 

Le total du bilan enregistre une croissance de 13% par rapport à l’exercice précédent (2012 : 20 milliards) pour ressortir à 22, 5 milliards de dollars.

La banque a été secouée ces derniers mois par une profonde crise qui a vu le départ du directeur général, Thierry Tanoh, poussé vers la sortie par certains actionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.