Résultat avant impôt en recul de 34%

06/05/2014
Résultat avant impôt en recul de 34%

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, vient de publier ses résultats financiers de l’exercice 2013. L'année  a été marquée par un résultat net bénéficiaire de 221,8 millions de dollars et un total du bilan en hausse de 13%, indique un communiqué publié mardi par l’établissement.

Le produit net bancaire a augmenté de 16 % pour atteindre 2 milliards de dollars alors qu’il se situait à 1, 8 milliard en 2012. 

Le résultat avant impôt s’établit à 221,8 millions en recul de 34% par rapport à celui de l’année 2012 (348 millions) 

Le total du bilan enregistre une croissance de 13% par rapport à l’exercice précédent (2012 : 20 milliards) pour ressortir à 22, 5 milliards de dollars.

La banque a été secouée ces derniers mois par une profonde crise qui a vu le départ du directeur général, Thierry Tanoh, poussé vers la sortie par certains actionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.