Résultat avant impôt en recul de 34%

06/05/2014
Résultat avant impôt en recul de 34%

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, vient de publier ses résultats financiers de l’exercice 2013. L'année  a été marquée par un résultat net bénéficiaire de 221,8 millions de dollars et un total du bilan en hausse de 13%, indique un communiqué publié mardi par l’établissement.

Le produit net bancaire a augmenté de 16 % pour atteindre 2 milliards de dollars alors qu’il se situait à 1, 8 milliard en 2012. 

Le résultat avant impôt s’établit à 221,8 millions en recul de 34% par rapport à celui de l’année 2012 (348 millions) 

Le total du bilan enregistre une croissance de 13% par rapport à l’exercice précédent (2012 : 20 milliards) pour ressortir à 22, 5 milliards de dollars.

La banque a été secouée ces derniers mois par une profonde crise qui a vu le départ du directeur général, Thierry Tanoh, poussé vers la sortie par certains actionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.