Résultat avant impôt en recul de 34%

06/05/2014
Résultat avant impôt en recul de 34%

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, vient de publier ses résultats financiers de l’exercice 2013. L'année  a été marquée par un résultat net bénéficiaire de 221,8 millions de dollars et un total du bilan en hausse de 13%, indique un communiqué publié mardi par l’établissement.

Le produit net bancaire a augmenté de 16 % pour atteindre 2 milliards de dollars alors qu’il se situait à 1, 8 milliard en 2012. 

Le résultat avant impôt s’établit à 221,8 millions en recul de 34% par rapport à celui de l’année 2012 (348 millions) 

Le total du bilan enregistre une croissance de 13% par rapport à l’exercice précédent (2012 : 20 milliards) pour ressortir à 22, 5 milliards de dollars.

La banque a été secouée ces derniers mois par une profonde crise qui a vu le départ du directeur général, Thierry Tanoh, poussé vers la sortie par certains actionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.