Résultat avant impôt en recul de 34%

06/05/2014
Résultat avant impôt en recul de 34%

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, vient de publier ses résultats financiers de l’exercice 2013. L'année  a été marquée par un résultat net bénéficiaire de 221,8 millions de dollars et un total du bilan en hausse de 13%, indique un communiqué publié mardi par l’établissement.

Le produit net bancaire a augmenté de 16 % pour atteindre 2 milliards de dollars alors qu’il se situait à 1, 8 milliard en 2012. 

Le résultat avant impôt s’établit à 221,8 millions en recul de 34% par rapport à celui de l’année 2012 (348 millions) 

Le total du bilan enregistre une croissance de 13% par rapport à l’exercice précédent (2012 : 20 milliards) pour ressortir à 22, 5 milliards de dollars.

La banque a été secouée ces derniers mois par une profonde crise qui a vu le départ du directeur général, Thierry Tanoh, poussé vers la sortie par certains actionnaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.