Résultats exceptionnels en 2012

28/03/2013
Résultats exceptionnels en 2012

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi des résultats record pour 2012; les meilleurs depuis la création de l’établissement il y a un quart de siècle. Le produit bancaire a augmenté de 46% (1,8 milliard $), le résultat avant impôt a bondi de 25% (348 millions $) et le résultat net consolidé a progressé de 39% (286,7 millions $).

Pour Thierry Tanoh, le nouveau patron du Groupe, ces résultats exceptionnels reflètent le succès de l’intégration des deux acquisitions majeures au Ghana et au Nigeria, la forte demande en matière de services bancaires aux particuliers dans les 33 pays où la banque est implantée, l’augmentation des flux commerciaux entre l’Afrique médiane et le reste du monde, et les excellentes performances du personnel».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.