Résultats exceptionnels en 2012

28/03/2013
Résultats exceptionnels en 2012

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi des résultats record pour 2012; les meilleurs depuis la création de l’établissement il y a un quart de siècle. Le produit bancaire a augmenté de 46% (1,8 milliard $), le résultat avant impôt a bondi de 25% (348 millions $) et le résultat net consolidé a progressé de 39% (286,7 millions $).

Pour Thierry Tanoh, le nouveau patron du Groupe, ces résultats exceptionnels reflètent le succès de l’intégration des deux acquisitions majeures au Ghana et au Nigeria, la forte demande en matière de services bancaires aux particuliers dans les 33 pays où la banque est implantée, l’augmentation des flux commerciaux entre l’Afrique médiane et le reste du monde, et les excellentes performances du personnel».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.