Résultats exceptionnels en 2012

28/03/2013
Résultats exceptionnels en 2012

Le Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a annoncé jeudi des résultats record pour 2012; les meilleurs depuis la création de l’établissement il y a un quart de siècle. Le produit bancaire a augmenté de 46% (1,8 milliard $), le résultat avant impôt a bondi de 25% (348 millions $) et le résultat net consolidé a progressé de 39% (286,7 millions $).

Pour Thierry Tanoh, le nouveau patron du Groupe, ces résultats exceptionnels reflètent le succès de l’intégration des deux acquisitions majeures au Ghana et au Nigeria, la forte demande en matière de services bancaires aux particuliers dans les 33 pays où la banque est implantée, l’augmentation des flux commerciaux entre l’Afrique médiane et le reste du monde, et les excellentes performances du personnel».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.