Réunion du Caucus africain à Cotonou

05/08/2016
Réunion du Caucus africain à Cotonou

Pierre Awade

La réunion du groupe des gouverneurs africains de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) se tient vendredi à Cotonou (Bénin).

Accroître l’appui des institutions de Breton Woods en vue de répondre aux chocs, renforcer la croissance et promouvoir la transformation de l’Afrique, tels sont les thèmes au programme des débats.

Le Togo est  représenté par le directeur de la Coopération multilatérale au ministère de la Planification, Pierre Awade.

Cette réunion intervient alors que les pays africains producteurs de pétrole font face à la baisse des cours des matières premières, au resserrement des conditions financières sur les marchés de capitaux et à la multiplication de chocs d’origine non économique (défis d’ordre sécuritaire et climatique).  

Le Groupe africain, communément appelé ‘Caucus Africain ‘ a pour objectif de renforcer la voix des Gouverneurs du continent sur les questions importantes relatives au développement socio-économique de la région au sein des Institutions de Bretton Woods.

Le Caucus réunit 2 fois par an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.