Réunion du Caucus africain à Cotonou

05/08/2016
Réunion du Caucus africain à Cotonou

Pierre Awade

La réunion du groupe des gouverneurs africains de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) se tient vendredi à Cotonou (Bénin).

Accroître l’appui des institutions de Breton Woods en vue de répondre aux chocs, renforcer la croissance et promouvoir la transformation de l’Afrique, tels sont les thèmes au programme des débats.

Le Togo est  représenté par le directeur de la Coopération multilatérale au ministère de la Planification, Pierre Awade.

Cette réunion intervient alors que les pays africains producteurs de pétrole font face à la baisse des cours des matières premières, au resserrement des conditions financières sur les marchés de capitaux et à la multiplication de chocs d’origine non économique (défis d’ordre sécuritaire et climatique).  

Le Groupe africain, communément appelé ‘Caucus Africain ‘ a pour objectif de renforcer la voix des Gouverneurs du continent sur les questions importantes relatives au développement socio-économique de la région au sein des Institutions de Bretton Woods.

Le Caucus réunit 2 fois par an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !