Réunion du Caucus africain à Cotonou

05/08/2016
Réunion du Caucus africain à Cotonou

Pierre Awade

La réunion du groupe des gouverneurs africains de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) se tient vendredi à Cotonou (Bénin).

Accroître l’appui des institutions de Breton Woods en vue de répondre aux chocs, renforcer la croissance et promouvoir la transformation de l’Afrique, tels sont les thèmes au programme des débats.

Le Togo est  représenté par le directeur de la Coopération multilatérale au ministère de la Planification, Pierre Awade.

Cette réunion intervient alors que les pays africains producteurs de pétrole font face à la baisse des cours des matières premières, au resserrement des conditions financières sur les marchés de capitaux et à la multiplication de chocs d’origine non économique (défis d’ordre sécuritaire et climatique).  

Le Groupe africain, communément appelé ‘Caucus Africain ‘ a pour objectif de renforcer la voix des Gouverneurs du continent sur les questions importantes relatives au développement socio-économique de la région au sein des Institutions de Bretton Woods.

Le Caucus réunit 2 fois par an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.