Réunion du Caucus africain à Cotonou

05/08/2016
Réunion du Caucus africain à Cotonou

Pierre Awade

La réunion du groupe des gouverneurs africains de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) se tient vendredi à Cotonou (Bénin).

Accroître l’appui des institutions de Breton Woods en vue de répondre aux chocs, renforcer la croissance et promouvoir la transformation de l’Afrique, tels sont les thèmes au programme des débats.

Le Togo est  représenté par le directeur de la Coopération multilatérale au ministère de la Planification, Pierre Awade.

Cette réunion intervient alors que les pays africains producteurs de pétrole font face à la baisse des cours des matières premières, au resserrement des conditions financières sur les marchés de capitaux et à la multiplication de chocs d’origine non économique (défis d’ordre sécuritaire et climatique).  

Le Groupe africain, communément appelé ‘Caucus Africain ‘ a pour objectif de renforcer la voix des Gouverneurs du continent sur les questions importantes relatives au développement socio-économique de la région au sein des Institutions de Bretton Woods.

Le Caucus réunit 2 fois par an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.