Réunion du Caucus africain à Cotonou

05/08/2016
Réunion du Caucus africain à Cotonou

Pierre Awade

La réunion du groupe des gouverneurs africains de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) se tient vendredi à Cotonou (Bénin).

Accroître l’appui des institutions de Breton Woods en vue de répondre aux chocs, renforcer la croissance et promouvoir la transformation de l’Afrique, tels sont les thèmes au programme des débats.

Le Togo est  représenté par le directeur de la Coopération multilatérale au ministère de la Planification, Pierre Awade.

Cette réunion intervient alors que les pays africains producteurs de pétrole font face à la baisse des cours des matières premières, au resserrement des conditions financières sur les marchés de capitaux et à la multiplication de chocs d’origine non économique (défis d’ordre sécuritaire et climatique).  

Le Groupe africain, communément appelé ‘Caucus Africain ‘ a pour objectif de renforcer la voix des Gouverneurs du continent sur les questions importantes relatives au développement socio-économique de la région au sein des Institutions de Bretton Woods.

Le Caucus réunit 2 fois par an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.