Réunion du Caucus africain en Angola

20/08/2015
Réunion du Caucus africain en Angola

Adji Otèth Ayassor

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, participera du 27 au 28 août à Luanda à la réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale, le Caucus africain. Objectif, renforcer la voix des représentants du continent africain sur des questions importantes relatives au développement socio-économique des Institutions de Bretton Woods. Le Caucus vise à adopter une position commune dans l'intérêt de l'Afrique.

Cette réunion devrait favoriser un renforcement des relations avec le FMI, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

Les thèmes qui sont à l'ordre du jour lors les six tables rondes sont la vision générale de l'économie régionale, la transformation et la diversification économiques, la discussion sur le mémorandum du Caucus africain 2015 et le financement de projets régionaux liés à l'infrastructure.

Adji Otèth Ayassor est Gouverneur du FMI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.