Réunion du Caucus africain en Angola

20/08/2015
Réunion du Caucus africain en Angola

Adji Otèth Ayassor

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, participera du 27 au 28 août à Luanda à la réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale, le Caucus africain. Objectif, renforcer la voix des représentants du continent africain sur des questions importantes relatives au développement socio-économique des Institutions de Bretton Woods. Le Caucus vise à adopter une position commune dans l'intérêt de l'Afrique.

Cette réunion devrait favoriser un renforcement des relations avec le FMI, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

Les thèmes qui sont à l'ordre du jour lors les six tables rondes sont la vision générale de l'économie régionale, la transformation et la diversification économiques, la discussion sur le mémorandum du Caucus africain 2015 et le financement de projets régionaux liés à l'infrastructure.

Adji Otèth Ayassor est Gouverneur du FMI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.