Réunion du Caucus africain en Angola

20/08/2015
Réunion du Caucus africain en Angola

Adji Otèth Ayassor

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, participera du 27 au 28 août à Luanda à la réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale, le Caucus africain. Objectif, renforcer la voix des représentants du continent africain sur des questions importantes relatives au développement socio-économique des Institutions de Bretton Woods. Le Caucus vise à adopter une position commune dans l'intérêt de l'Afrique.

Cette réunion devrait favoriser un renforcement des relations avec le FMI, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

Les thèmes qui sont à l'ordre du jour lors les six tables rondes sont la vision générale de l'économie régionale, la transformation et la diversification économiques, la discussion sur le mémorandum du Caucus africain 2015 et le financement de projets régionaux liés à l'infrastructure.

Adji Otèth Ayassor est Gouverneur du FMI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.