Réunion du Caucus africain en Angola

20/08/2015
Réunion du Caucus africain en Angola

Adji Otèth Ayassor

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, participera du 27 au 28 août à Luanda à la réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale, le Caucus africain. Objectif, renforcer la voix des représentants du continent africain sur des questions importantes relatives au développement socio-économique des Institutions de Bretton Woods. Le Caucus vise à adopter une position commune dans l'intérêt de l'Afrique.

Cette réunion devrait favoriser un renforcement des relations avec le FMI, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

Les thèmes qui sont à l'ordre du jour lors les six tables rondes sont la vision générale de l'économie régionale, la transformation et la diversification économiques, la discussion sur le mémorandum du Caucus africain 2015 et le financement de projets régionaux liés à l'infrastructure.

Adji Otèth Ayassor est Gouverneur du FMI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.