Réunion du Caucus africain en Angola

20/08/2015
Réunion du Caucus africain en Angola

Adji Otèth Ayassor

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, participera du 27 au 28 août à Luanda à la réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale, le Caucus africain. Objectif, renforcer la voix des représentants du continent africain sur des questions importantes relatives au développement socio-économique des Institutions de Bretton Woods. Le Caucus vise à adopter une position commune dans l'intérêt de l'Afrique.

Cette réunion devrait favoriser un renforcement des relations avec le FMI, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

Les thèmes qui sont à l'ordre du jour lors les six tables rondes sont la vision générale de l'économie régionale, la transformation et la diversification économiques, la discussion sur le mémorandum du Caucus africain 2015 et le financement de projets régionaux liés à l'infrastructure.

Adji Otèth Ayassor est Gouverneur du FMI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.