Réussite africaine

19/06/2013
Réussite africaine

Les présidents Faure Gnassingbé (Togo), Thomas Boni Yayi (Bénin) et le vice-président du Ghana, Arthur Kwesi Bekoe Amissah, assisteront jeudi à Lomé à une cérémonie marquant le 25e anniversaire de la création du Groupe Ecobank, l’une des grandes réussites africaines.

'Au moment à l’Afrique amorce un cycle de croissance durable, la Présidence de la République forme le vœu que le  groupe Ecobank  puisse poursuivre avec le même succès,  les efforts qu’il a déployés durant le demi-siècle qui vient de s’écouler, pour accompagner avec une énergie décuplée notre continent dans son essor économique, financier et dans sa quête de stabilité', souligne le communiqué officiel.

Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détail, banque de grand clientèle et banque d’investissement et services bancaires transactionnels aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.

Le Groupe, qui a son siège à Lomé dans un immeuble flambant neuf, compte près de 19.000 collaborateurs. Il est dirigé depuis quelques mois par l’Ivoirien Thierry Tanoh, ex-SFI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.