Réussite africaine

19/06/2013
Réussite africaine

Les présidents Faure Gnassingbé (Togo), Thomas Boni Yayi (Bénin) et le vice-président du Ghana, Arthur Kwesi Bekoe Amissah, assisteront jeudi à Lomé à une cérémonie marquant le 25e anniversaire de la création du Groupe Ecobank, l’une des grandes réussites africaines.

'Au moment à l’Afrique amorce un cycle de croissance durable, la Présidence de la République forme le vœu que le  groupe Ecobank  puisse poursuivre avec le même succès,  les efforts qu’il a déployés durant le demi-siècle qui vient de s’écouler, pour accompagner avec une énergie décuplée notre continent dans son essor économique, financier et dans sa quête de stabilité', souligne le communiqué officiel.

Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détail, banque de grand clientèle et banque d’investissement et services bancaires transactionnels aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.

Le Groupe, qui a son siège à Lomé dans un immeuble flambant neuf, compte près de 19.000 collaborateurs. Il est dirigé depuis quelques mois par l’Ivoirien Thierry Tanoh, ex-SFI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.