Réussite africaine

19/06/2013
Réussite africaine

Les présidents Faure Gnassingbé (Togo), Thomas Boni Yayi (Bénin) et le vice-président du Ghana, Arthur Kwesi Bekoe Amissah, assisteront jeudi à Lomé à une cérémonie marquant le 25e anniversaire de la création du Groupe Ecobank, l’une des grandes réussites africaines.

'Au moment à l’Afrique amorce un cycle de croissance durable, la Présidence de la République forme le vœu que le  groupe Ecobank  puisse poursuivre avec le même succès,  les efforts qu’il a déployés durant le demi-siècle qui vient de s’écouler, pour accompagner avec une énergie décuplée notre continent dans son essor économique, financier et dans sa quête de stabilité', souligne le communiqué officiel.

Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détail, banque de grand clientèle et banque d’investissement et services bancaires transactionnels aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.

Le Groupe, qui a son siège à Lomé dans un immeuble flambant neuf, compte près de 19.000 collaborateurs. Il est dirigé depuis quelques mois par l’Ivoirien Thierry Tanoh, ex-SFI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.