Réussite africaine

19/06/2013
Réussite africaine

Les présidents Faure Gnassingbé (Togo), Thomas Boni Yayi (Bénin) et le vice-président du Ghana, Arthur Kwesi Bekoe Amissah, assisteront jeudi à Lomé à une cérémonie marquant le 25e anniversaire de la création du Groupe Ecobank, l’une des grandes réussites africaines.

'Au moment à l’Afrique amorce un cycle de croissance durable, la Présidence de la République forme le vœu que le  groupe Ecobank  puisse poursuivre avec le même succès,  les efforts qu’il a déployés durant le demi-siècle qui vient de s’écouler, pour accompagner avec une énergie décuplée notre continent dans son essor économique, financier et dans sa quête de stabilité', souligne le communiqué officiel.

Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détail, banque de grand clientèle et banque d’investissement et services bancaires transactionnels aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.

Le Groupe, qui a son siège à Lomé dans un immeuble flambant neuf, compte près de 19.000 collaborateurs. Il est dirigé depuis quelques mois par l’Ivoirien Thierry Tanoh, ex-SFI.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.