Rome efface la dette

03/02/2010
 Rome efface la dette

L’Italie a effacé mercredi la dette togolaise qui était de 4,5 milliards de Fcfa. Une convention a été signé entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et l’ambassadeur d’Italie au Togo, Lucas Fratini.
« Au regard des progrès réalisé par le Togo en matière de démocratie et de respect des droits de l’homme et dans le domaine des réformes économiques, l’Italie a décidé d’annuler la totalité de la dette du Togo vis-à-vis de l’Etat Italien » a déclaré le diplomate.
M. Ayassor a assuré que les ressources ainsi dégagées serviraient à financer des projets de développement.
« Nous remercions l’Italie qui a décidé d’annuler totalement et définitivement la dette du Togo dès qu’il aura atteint le point de décision de l’initiative en faveur des pays pauvres très endettés. Ainsi ces ressources seront affectée à des projets de lutte contre la pauvreté conformément à la stratégie nationale», a déclaré le ministre de l’Economie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.