Rome efface la dette

03/02/2010
 Rome efface la dette

L’Italie a effacé mercredi la dette togolaise qui était de 4,5 milliards de Fcfa. Une convention a été signé entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et l’ambassadeur d’Italie au Togo, Lucas Fratini.
« Au regard des progrès réalisé par le Togo en matière de démocratie et de respect des droits de l’homme et dans le domaine des réformes économiques, l’Italie a décidé d’annuler la totalité de la dette du Togo vis-à-vis de l’Etat Italien » a déclaré le diplomate.
M. Ayassor a assuré que les ressources ainsi dégagées serviraient à financer des projets de développement.
« Nous remercions l’Italie qui a décidé d’annuler totalement et définitivement la dette du Togo dès qu’il aura atteint le point de décision de l’initiative en faveur des pays pauvres très endettés. Ainsi ces ressources seront affectée à des projets de lutte contre la pauvreté conformément à la stratégie nationale», a déclaré le ministre de l’Economie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.