Rome efface la dette

03/02/2010
 Rome efface la dette

L’Italie a effacé mercredi la dette togolaise qui était de 4,5 milliards de Fcfa. Une convention a été signé entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et l’ambassadeur d’Italie au Togo, Lucas Fratini.
« Au regard des progrès réalisé par le Togo en matière de démocratie et de respect des droits de l’homme et dans le domaine des réformes économiques, l’Italie a décidé d’annuler la totalité de la dette du Togo vis-à-vis de l’Etat Italien » a déclaré le diplomate.
M. Ayassor a assuré que les ressources ainsi dégagées serviraient à financer des projets de développement.
« Nous remercions l’Italie qui a décidé d’annuler totalement et définitivement la dette du Togo dès qu’il aura atteint le point de décision de l’initiative en faveur des pays pauvres très endettés. Ainsi ces ressources seront affectée à des projets de lutte contre la pauvreté conformément à la stratégie nationale», a déclaré le ministre de l’Economie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.