Rome efface la dette

03/02/2010
 Rome efface la dette

L’Italie a effacé mercredi la dette togolaise qui était de 4,5 milliards de Fcfa. Une convention a été signé entre le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et l’ambassadeur d’Italie au Togo, Lucas Fratini.
« Au regard des progrès réalisé par le Togo en matière de démocratie et de respect des droits de l’homme et dans le domaine des réformes économiques, l’Italie a décidé d’annuler la totalité de la dette du Togo vis-à-vis de l’Etat Italien » a déclaré le diplomate.
M. Ayassor a assuré que les ressources ainsi dégagées serviraient à financer des projets de développement.
« Nous remercions l’Italie qui a décidé d’annuler totalement et définitivement la dette du Togo dès qu’il aura atteint le point de décision de l’initiative en faveur des pays pauvres très endettés. Ainsi ces ressources seront affectée à des projets de lutte contre la pauvreté conformément à la stratégie nationale», a déclaré le ministre de l’Economie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.