Sani Yaya à la réunion annuelle de la BID

16/05/2017
Sani Yaya à la réunion annuelle de la BID

Alliance avec la Banque de développement de la Cédéao

La Banque islamique de développement (BID) tient depuis le début de la semaine à Jeddah (Arabie Saoudite) sa 42e réunion annuelle. 

En qualité de gouverneur de l’institution, le ministre togolais en charge de l’Economie, des Finances, Sani Yaya, y participe.

En janvier 2016, l’institution Jeddah avait accordé au Togo des financements concessionnels d’un montant total de 194 millions de dollars.

Lundi, le président de la BID, Bandar Hajjar, avait plaidé pour l’établissement d’un ‘partenariat solide’ avec la Cédéao lors d’une rencontre avec Bashir Mamman Ifo, le patron de la Banque d’investissement de la Cédeao (BIDC) dont le siège se trouve au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.