Sani Yaya à la réunion annuelle de la BID

16/05/2017
Sani Yaya à la réunion annuelle de la BID

Alliance avec la Banque de développement de la Cédéao

La Banque islamique de développement (BID) tient depuis le début de la semaine à Jeddah (Arabie Saoudite) sa 42e réunion annuelle. 

En qualité de gouverneur de l’institution, le ministre togolais en charge de l’Economie, des Finances, Sani Yaya, y participe.

En janvier 2016, l’institution Jeddah avait accordé au Togo des financements concessionnels d’un montant total de 194 millions de dollars.

Lundi, le président de la BID, Bandar Hajjar, avait plaidé pour l’établissement d’un ‘partenariat solide’ avec la Cédéao lors d’une rencontre avec Bashir Mamman Ifo, le patron de la Banque d’investissement de la Cédeao (BIDC) dont le siège se trouve au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.