Sani Yaya dans le Top 10 des meilleurs ministres des Finances

15/12/2017
Sani Yaya dans le Top 10 des meilleurs ministres des Finances

Sani Yaya

L’Africa Performance Index (API) est un outil de recherche, d’évaluation, de notation et de classement des institutions du secteur public en Afrique réalisé à partir d’une gamme d’indicateurs quantitatifs. 

Dans le Top 10 des meilleurs ministres africains des Finances 2017, on trouve ceux du Sénégal, du Burkina, de Guinée, de Tanzanie, de Côte d’Ivoire et du Togo.

Sani Yaya, ex-banquier, a pris la direction de ce département stratégique en 2016. Il est l’un des artisans de la signature d’un accord avec le FMI et s’emploie désormais à réduire la dette publique tout en garantissant de nouveaux investissements dans les secteurs prioritaires que sont la santé, l’éducation et la lutte contre la pauvreté.

La synthèse de l’étude est à lire dans Financial Afrik. Le magazine publie un dossier consacré aux 100 personnalités qui transforment l’Afrique. Outre M. Yaya figurent deux autres Togolais, Edoh Kossi Amenouve, patron de la Bourse d’Abidjan (BRVM) et Didier Acouetey du cabinet de recrutement ‘Afric Search.

Financial Afrik N°46/15 décembre 2017

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.