Sani Yaya dans le Top 10 des meilleurs ministres des Finances

15/12/2017
Sani Yaya dans le Top 10 des meilleurs ministres des Finances

Sani Yaya

L’Africa Performance Index (API) est un outil de recherche, d’évaluation, de notation et de classement des institutions du secteur public en Afrique réalisé à partir d’une gamme d’indicateurs quantitatifs. 

Dans le Top 10 des meilleurs ministres africains des Finances 2017, on trouve ceux du Sénégal, du Burkina, de Guinée, de Tanzanie, de Côte d’Ivoire et du Togo.

Sani Yaya, ex-banquier, a pris la direction de ce département stratégique en 2016. Il est l’un des artisans de la signature d’un accord avec le FMI et s’emploie désormais à réduire la dette publique tout en garantissant de nouveaux investissements dans les secteurs prioritaires que sont la santé, l’éducation et la lutte contre la pauvreté.

La synthèse de l’étude est à lire dans Financial Afrik. Le magazine publie un dossier consacré aux 100 personnalités qui transforment l’Afrique. Outre M. Yaya figurent deux autres Togolais, Edoh Kossi Amenouve, patron de la Bourse d’Abidjan (BRVM) et Didier Acouetey du cabinet de recrutement ‘Afric Search.

Financial Afrik N°46/15 décembre 2017

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.