Sani Yaya ne communique pas sur les réseaux sociaux

04/09/2018
Sani Yaya ne communique pas sur les réseaux sociaux

Attention aux comptes bidon

Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances, n’a rien contre les réseaux sociaux, mais il n’a pas de compte Facebook, Twitter ou Instagram.

Tous ceux créés en son nom sur Facebook – il y en a 3 actuellement – sont des faux et constituent une usurpation d’identité. Il peuvent en outre être utilisés pour des tentatives d’escroquerie.

Le ministre n’est pas le seul dans ce cas. Des dizaines de milliers de personnes ont chaque année la mauvaise surprise de découvrir de fausses pages.

Facebook manque de réactivité pour les supprimer. Malgré la demande officielle adressée à la société fondée par Mark Zuckerberg par le ministère, les comptes sont toujours actifs.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.