Sans impôts, point de salut

27/01/2018
Sans impôts, point de salut

Sani Yaya assiste samedi à la Journée du civisme fiscal

‘Aucun pays ne peut connaitre un essor véritable sans la contribution des citoyens, car sans impôts aucun développement n’est possible’, a rappelé samedi Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.

Des propos tenus à l’occasion d’une cérémonie organisée par l’Office togolais des recettes (OTR) visant à récompenser une centaine d’entreprises vertueuses dans le cadre d'une campagne de civisme fiscal.

La mobilisation des recettes internes es une priorité pour le financement des besoins nationaux, a souligné le ministre. D’autant plus importante que l’aide publique tend à se réduire un peu plus chaque année.

La collecte de l’impôt doit obéir à des règles et servir de levier au développement des activités économiques, a-t-il dit.

M. Yaya a enfin souhaité l'établissement d'une meilleure collaboration entre l'administration fiscale et les contribuables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.