Sans impôts, point de salut

27/01/2018
Sans impôts, point de salut

Sani Yaya assiste samedi à la Journée du civisme fiscal

‘Aucun pays ne peut connaitre un essor véritable sans la contribution des citoyens, car sans impôts aucun développement n’est possible’, a rappelé samedi Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.

Des propos tenus à l’occasion d’une cérémonie organisée par l’Office togolais des recettes (OTR) visant à récompenser une centaine d’entreprises vertueuses dans le cadre d'une campagne de civisme fiscal.

La mobilisation des recettes internes es une priorité pour le financement des besoins nationaux, a souligné le ministre. D’autant plus importante que l’aide publique tend à se réduire un peu plus chaque année.

La collecte de l’impôt doit obéir à des règles et servir de levier au développement des activités économiques, a-t-il dit.

M. Yaya a enfin souhaité l'établissement d'une meilleure collaboration entre l'administration fiscale et les contribuables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.