Satisfécits et recommandations

03/11/2010
Satisfécits et recommandations

Le représentant du Fonds monétaire international (FMI) au Togo, Abdourahmane Sarr, a présenté mercredi le rapport sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne, publié tous les 6 mois par l’institution.

S’agissant du Togo, le rapport note une évolution positive et constate d’importants progrès réalisés en matière de stabilité budgétaire ; il souligne également l’importance des réformes réalisées dans le secteur financier.

Toutefois, le Fonds préconise de renforcer le climat des affaires, l’investissement dans le secteur productif de l’économie, de diversifier les sources de financement et de maintenir la solidité des finances publiques et la stabilité politique.

Informations complémentaires

Rapport du FMI.pdf 9,30 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.