Satisfécits et recommandations

03/11/2010
Satisfécits et recommandations

Le représentant du Fonds monétaire international (FMI) au Togo, Abdourahmane Sarr, a présenté mercredi le rapport sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne, publié tous les 6 mois par l’institution.

S’agissant du Togo, le rapport note une évolution positive et constate d’importants progrès réalisés en matière de stabilité budgétaire ; il souligne également l’importance des réformes réalisées dans le secteur financier.

Toutefois, le Fonds préconise de renforcer le climat des affaires, l’investissement dans le secteur productif de l’économie, de diversifier les sources de financement et de maintenir la solidité des finances publiques et la stabilité politique.

Informations complémentaires

Rapport du FMI.pdf 9,30 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.