SocGen veut profiter de la croissance soutenue au Togo

03/12/2015
SocGen veut profiter de la croissance soutenue au Togo

Moyeme Baniab

Implantée au Togo depuis juin dernier, le Groupe français Société Générale, inaugurera officiellement jeudi soir son nouveau siège de l’Avenue de la Libération (Lomé Tokoin-Gbadago).

La banque a décidé de s’installer au Togo dont l’économie connait une croissance de plus de 5 % depuis plusieurs années, avec des bonnes perspectives dans un environnement politique stable, soulignent les dirigeants de l’établissement.

Un marché porteur car, expliquent-ils, le pays est l’une des plaques tournantes du commerce sous-régional  grâce à son port en eau profonde, la modernisation continue de son réseau routier qui assure les liaisons vers l’hinterland (notamment vers le Burkina-Faso, point de passage sur la route du Niger et Mali), mais également vers le Ghana et le Bénin, et l’ouverture d’un nouvel aéroport.

Les bureaux de SocGen à Lomé

Société Générale-Togo cible les clients entreprises et institutionnels dont les sociétés françaises et internationales du groupe présentes au Togo mais aussi les PME régionales et locales et les sociétés d’Etat.

L’équipe togolaise est dirigée par Moyeme Baniab (ex-BIA et Caisses d’épargne)

Le siège togolais sera inauguré par Alexandre Maymat, responsable de la région Afrique/Asie/Méditerranée et Outremer, Banque et services financiers internationaux et ancien directeur de la filiale camerounaise.

SocGen est présente au Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Sénégal dans la zone UEMOA et au Ghana, Guinée dans la zone Cédéao).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.