Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

09/03/2015
Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

Adji Otèth Ayassor

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a signé lundi à Abu-Dhabi une convention de prêt concessionnel de 6 milliards de Fcfa avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement international (ADFD) dont c’est l’un des premiers engagements en Afrique de l’Ouest.

Ce financement est l’une des composantes d’un projet plus global de 68 millions de dollars pour la rénovation de la route Sokodé-Bassar (73km). Participent au tour de table le Fonds de l’OPEP (OFID), la Banque islamique de développement (BID) et la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique).

L’accord de financement a été signé entre M. Ayassor et Eissa Mohamed Saif Al Suwaidi, le directeur général du Fonds d’Abu-Dhabi pour le développement.

L’ADFD finance actuellement 34 projets dans les pays en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.