Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

09/03/2015
Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

Adji Otèth Ayassor

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a signé lundi à Abu-Dhabi une convention de prêt concessionnel de 6 milliards de Fcfa avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement international (ADFD) dont c’est l’un des premiers engagements en Afrique de l’Ouest.

Ce financement est l’une des composantes d’un projet plus global de 68 millions de dollars pour la rénovation de la route Sokodé-Bassar (73km). Participent au tour de table le Fonds de l’OPEP (OFID), la Banque islamique de développement (BID) et la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique).

L’accord de financement a été signé entre M. Ayassor et Eissa Mohamed Saif Al Suwaidi, le directeur général du Fonds d’Abu-Dhabi pour le développement.

L’ADFD finance actuellement 34 projets dans les pays en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.