Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

09/03/2015
Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

Adji Otèth Ayassor

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a signé lundi à Abu-Dhabi une convention de prêt concessionnel de 6 milliards de Fcfa avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement international (ADFD) dont c’est l’un des premiers engagements en Afrique de l’Ouest.

Ce financement est l’une des composantes d’un projet plus global de 68 millions de dollars pour la rénovation de la route Sokodé-Bassar (73km). Participent au tour de table le Fonds de l’OPEP (OFID), la Banque islamique de développement (BID) et la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique).

L’accord de financement a été signé entre M. Ayassor et Eissa Mohamed Saif Al Suwaidi, le directeur général du Fonds d’Abu-Dhabi pour le développement.

L’ADFD finance actuellement 34 projets dans les pays en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.