Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

09/03/2015
Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

Adji Otèth Ayassor

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a signé lundi à Abu-Dhabi une convention de prêt concessionnel de 6 milliards de Fcfa avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement international (ADFD) dont c’est l’un des premiers engagements en Afrique de l’Ouest.

Ce financement est l’une des composantes d’un projet plus global de 68 millions de dollars pour la rénovation de la route Sokodé-Bassar (73km). Participent au tour de table le Fonds de l’OPEP (OFID), la Banque islamique de développement (BID) et la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique).

L’accord de financement a été signé entre M. Ayassor et Eissa Mohamed Saif Al Suwaidi, le directeur général du Fonds d’Abu-Dhabi pour le développement.

L’ADFD finance actuellement 34 projets dans les pays en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.