Sokodé-Bassar : prêt du Fonds de l'OPEP

29/06/2015
Sokodé-Bassar : prêt du Fonds de l'OPEP

Adji Otèth Ayassor (G) et le directeur général de l'OFID, Suleiman J Al-Herbish

Adji Otèth Ayassor est à Vienne (Autriche) lundi pour signer un accord de financement relatif à la réhabilitation de la route Sokodé-Bassar.

Le prêt concessionnel de 12 millions de dollars est accordé par l’OFID (le Fonds de développement de l’OPEP). Ce montant vient s’ajouter aux 6 milliards de Fcfa de l’ADFD (Fonds d’Abu Dhabi pour le développement international) et aux 10 millions de dollars de la BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique).

L’enveloppe globale pour la rénovation de cet axe de la RN 17 est estimée à 68 millions de dollars. D’autres partenaires sont associés au projet dont la BID, la BOAD, la BIDC ou encore l’Agence japonaise de coopération internationale qui financera deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou.

La modernisation de cet axe routier a été identifiée comme étant prioritaire au regard de son caractère frontalier.

Les travaux portent sur la rénovation de 57km et intègrent également l’aménagement et le bitumage d’une route de déviation sur 8,3 km, une voirie urbaine à Sokodé et une route qui reliera Bassar à Binaparba (6km).

Une fois les travaux terminés, il sera possible d’effectuer le voyage dans de bonnes conditions entre Sokodé et Bassar pour déboucher sur Mango.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.