Soutien aux secteurs économiques vitaux

11/10/2016
Soutien aux secteurs économiques vitaux

Promotion du commerce régional

Ecobank qui connaît des difficultés en raison de la dégradation de la situation économique au Nigeria, son principal marché, vient de recevoir une bouffée d’oxygène.

La Banque africaine de développement (BAD) lui a accordé un prêt de 310 millions de dollars. 

La démarche vise à soutenir ‘les secteurs économiques vitaux tels que l’agro-industrie, la chimie, la construction, l’ingénierie, la transformation des aliments, la fabrication et les exportations non traditionnelles’, explique-t-on à la BAD.

L’objectif est de favorise le commerce régional et de faciliter l’accompagnement des entreprises locales dont les activités sont encore limitées en Afrique subsaharienne.

Le Groupe Ecobank a son siège au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.