Soutien aux secteurs économiques vitaux

11/10/2016
Soutien aux secteurs économiques vitaux

Promotion du commerce régional

Ecobank qui connaît des difficultés en raison de la dégradation de la situation économique au Nigeria, son principal marché, vient de recevoir une bouffée d’oxygène.

La Banque africaine de développement (BAD) lui a accordé un prêt de 310 millions de dollars. 

La démarche vise à soutenir ‘les secteurs économiques vitaux tels que l’agro-industrie, la chimie, la construction, l’ingénierie, la transformation des aliments, la fabrication et les exportations non traditionnelles’, explique-t-on à la BAD.

L’objectif est de favorise le commerce régional et de faciliter l’accompagnement des entreprises locales dont les activités sont encore limitées en Afrique subsaharienne.

Le Groupe Ecobank a son siège au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.