Soutien aux secteurs économiques vitaux

11/10/2016
Soutien aux secteurs économiques vitaux

Promotion du commerce régional

Ecobank qui connaît des difficultés en raison de la dégradation de la situation économique au Nigeria, son principal marché, vient de recevoir une bouffée d’oxygène.

La Banque africaine de développement (BAD) lui a accordé un prêt de 310 millions de dollars. 

La démarche vise à soutenir ‘les secteurs économiques vitaux tels que l’agro-industrie, la chimie, la construction, l’ingénierie, la transformation des aliments, la fabrication et les exportations non traditionnelles’, explique-t-on à la BAD.

L’objectif est de favorise le commerce régional et de faciliter l’accompagnement des entreprises locales dont les activités sont encore limitées en Afrique subsaharienne.

Le Groupe Ecobank a son siège au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.