Soutiens de poids pour Agustín Carstens

25/06/2011
Soutiens de poids pour Agustín Carstens

Le Canada et l'Australie soutiennent la candidature du Mexicain Agustín Carstens au poste de directeur général du Fonds monétaire international, ont annoncé les deux pays dans un communiqué conjoint publié à Ottawa.

M. Carstens est également soutenu par une douzaine de pays latino-américains. 

L’autre candidate, la française Christine Lagarde, bénéficie de l’appui des pays de l’Union européenne et de certains Etats africains. 

24 d’entre-eux sont représentés au FMI par Kossi Assimaidou, originaire du Togo, qui participera au vote en qualité d’administrateur de l’institution.

Le FMI compte choisir son nouveau directeur général le 28 juin au plus tard, après l'audition des deux candidats ces derniers jours à Washington.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.