Soutiens de poids pour Agustín Carstens

25/06/2011
Soutiens de poids pour Agustín Carstens

Le Canada et l'Australie soutiennent la candidature du Mexicain Agustín Carstens au poste de directeur général du Fonds monétaire international, ont annoncé les deux pays dans un communiqué conjoint publié à Ottawa.

M. Carstens est également soutenu par une douzaine de pays latino-américains. 

L’autre candidate, la française Christine Lagarde, bénéficie de l’appui des pays de l’Union européenne et de certains Etats africains. 

24 d’entre-eux sont représentés au FMI par Kossi Assimaidou, originaire du Togo, qui participera au vote en qualité d’administrateur de l’institution.

Le FMI compte choisir son nouveau directeur général le 28 juin au plus tard, après l'audition des deux candidats ces derniers jours à Washington.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.