Soutiens de poids pour Agustín Carstens

25/06/2011
Soutiens de poids pour Agustín Carstens

Le Canada et l'Australie soutiennent la candidature du Mexicain Agustín Carstens au poste de directeur général du Fonds monétaire international, ont annoncé les deux pays dans un communiqué conjoint publié à Ottawa.

M. Carstens est également soutenu par une douzaine de pays latino-américains. 

L’autre candidate, la française Christine Lagarde, bénéficie de l’appui des pays de l’Union européenne et de certains Etats africains. 

24 d’entre-eux sont représentés au FMI par Kossi Assimaidou, originaire du Togo, qui participera au vote en qualité d’administrateur de l’institution.

Le FMI compte choisir son nouveau directeur général le 28 juin au plus tard, après l'audition des deux candidats ces derniers jours à Washington.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.