Soutiens de poids pour Agustín Carstens

25/06/2011
Soutiens de poids pour Agustín Carstens

Le Canada et l'Australie soutiennent la candidature du Mexicain Agustín Carstens au poste de directeur général du Fonds monétaire international, ont annoncé les deux pays dans un communiqué conjoint publié à Ottawa.

M. Carstens est également soutenu par une douzaine de pays latino-américains. 

L’autre candidate, la française Christine Lagarde, bénéficie de l’appui des pays de l’Union européenne et de certains Etats africains. 

24 d’entre-eux sont représentés au FMI par Kossi Assimaidou, originaire du Togo, qui participera au vote en qualité d’administrateur de l’institution.

Le FMI compte choisir son nouveau directeur général le 28 juin au plus tard, après l'audition des deux candidats ces derniers jours à Washington.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.