Stimuler les échanges afro-arabes

08/05/2015
Stimuler les échanges afro-arabes

Développer les échanges entre le Monde arabe et l'Afrique

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé jeudi une ligne de crédit de 20 millions de dollars à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) dont le siège est à Lomé.

Ces ressources permettront à la BOAD de financer des opérations d’importation de biens des Etats membres de l’UEMOA en provenance des pays arabes. 

En matière de coopération financière, la BOAD a bénéficié en novembre 2013, d’un premier concours de la BADEA d’un montant de 10 millions de dollars qui a servi au refinancement de quatre projets du secteur privé.

Un troisième concours de 15 millions de dollars, destiné au financement des PME au sein de l’espace UEMOA, est en cours de négociation.

La BADEA est une institution financière financée par les états membres de la Ligue des Etats Arabes. Elle entend contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine.

La BOAD est une institution commune des États membres de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.