Stimuler les échanges afro-arabes

08/05/2015
Stimuler les échanges afro-arabes

Développer les échanges entre le Monde arabe et l'Afrique

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé jeudi une ligne de crédit de 20 millions de dollars à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) dont le siège est à Lomé.

Ces ressources permettront à la BOAD de financer des opérations d’importation de biens des Etats membres de l’UEMOA en provenance des pays arabes. 

En matière de coopération financière, la BOAD a bénéficié en novembre 2013, d’un premier concours de la BADEA d’un montant de 10 millions de dollars qui a servi au refinancement de quatre projets du secteur privé.

Un troisième concours de 15 millions de dollars, destiné au financement des PME au sein de l’espace UEMOA, est en cours de négociation.

La BADEA est une institution financière financée par les états membres de la Ligue des Etats Arabes. Elle entend contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine.

La BOAD est une institution commune des États membres de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.