Stimuler les échanges afro-arabes

08/05/2015
Stimuler les échanges afro-arabes

Développer les échanges entre le Monde arabe et l'Afrique

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé jeudi une ligne de crédit de 20 millions de dollars à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) dont le siège est à Lomé.

Ces ressources permettront à la BOAD de financer des opérations d’importation de biens des Etats membres de l’UEMOA en provenance des pays arabes. 

En matière de coopération financière, la BOAD a bénéficié en novembre 2013, d’un premier concours de la BADEA d’un montant de 10 millions de dollars qui a servi au refinancement de quatre projets du secteur privé.

Un troisième concours de 15 millions de dollars, destiné au financement des PME au sein de l’espace UEMOA, est en cours de négociation.

La BADEA est une institution financière financée par les états membres de la Ligue des Etats Arabes. Elle entend contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine.

La BOAD est une institution commune des États membres de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.