Stimuler les échanges afro-arabes

08/05/2015
Stimuler les échanges afro-arabes

Développer les échanges entre le Monde arabe et l'Afrique

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé jeudi une ligne de crédit de 20 millions de dollars à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) dont le siège est à Lomé.

Ces ressources permettront à la BOAD de financer des opérations d’importation de biens des Etats membres de l’UEMOA en provenance des pays arabes. 

En matière de coopération financière, la BOAD a bénéficié en novembre 2013, d’un premier concours de la BADEA d’un montant de 10 millions de dollars qui a servi au refinancement de quatre projets du secteur privé.

Un troisième concours de 15 millions de dollars, destiné au financement des PME au sein de l’espace UEMOA, est en cours de négociation.

La BADEA est une institution financière financée par les états membres de la Ligue des Etats Arabes. Elle entend contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine.

La BOAD est une institution commune des États membres de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.