Stimuler les échanges afro-arabes

08/05/2015
Stimuler les échanges afro-arabes

Développer les échanges entre le Monde arabe et l'Afrique

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé jeudi une ligne de crédit de 20 millions de dollars à la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) dont le siège est à Lomé.

Ces ressources permettront à la BOAD de financer des opérations d’importation de biens des Etats membres de l’UEMOA en provenance des pays arabes. 

En matière de coopération financière, la BOAD a bénéficié en novembre 2013, d’un premier concours de la BADEA d’un montant de 10 millions de dollars qui a servi au refinancement de quatre projets du secteur privé.

Un troisième concours de 15 millions de dollars, destiné au financement des PME au sein de l’espace UEMOA, est en cours de négociation.

La BADEA est une institution financière financée par les états membres de la Ligue des Etats Arabes. Elle entend contribuer au développement de la coopération économique, financière et technique arabo-africaine.

La BOAD est une institution commune des États membres de l’UEMOA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.