Tanoh reste à la barre … pour le moment

07/03/2014
Tanoh reste à la barre … pour le moment

Thierry Tanoh

Thierry Tanoh, le directeur général du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, conserve son job. Lors d’une réunion d’urgence organisée cette semaine à Lomé, les actionnaires n’ont pas voté de résolution exigeant son départ.

Le plus important investisseur sud-africain a finalement retiré une demande en ce sens.

Il est toutefois possible que le Board se réunisse à nouveau dans les mois qui viennent pour discuter de son avenir.

Au terme de l’assemblée générale les actionnaires ont adopté le plan d’action sur la gouvernance d’entreprise proposé par le conseil d’administration en application des recommandations de la Securities & Exchange Commission (SEC) du Nigéria. Une décision qui fait suite à une récente crise.

Ecobank avait reconnu, il y a quelques mois, des dysfonctionnements en matière de contrôle interne et d'audit qui, selon elle, ont été corrigés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).