Tanoh reste à la barre … pour le moment

07/03/2014
Tanoh reste à la barre … pour le moment

Thierry Tanoh

Thierry Tanoh, le directeur général du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, conserve son job. Lors d’une réunion d’urgence organisée cette semaine à Lomé, les actionnaires n’ont pas voté de résolution exigeant son départ.

Le plus important investisseur sud-africain a finalement retiré une demande en ce sens.

Il est toutefois possible que le Board se réunisse à nouveau dans les mois qui viennent pour discuter de son avenir.

Au terme de l’assemblée générale les actionnaires ont adopté le plan d’action sur la gouvernance d’entreprise proposé par le conseil d’administration en application des recommandations de la Securities & Exchange Commission (SEC) du Nigéria. Une décision qui fait suite à une récente crise.

Ecobank avait reconnu, il y a quelques mois, des dysfonctionnements en matière de contrôle interne et d'audit qui, selon elle, ont été corrigés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.