Taux de couverture de107,29%

27/01/2018
Taux de couverture de107,29%

Intérêts de 6,25% par an

L’émission d’obligations assimilables du Trésor (OAT) réalisée vendredi par la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a obtenu un taux de couverture du montant mis en adjudication de 107,29%, a indiqué UMOA-Titres.

Le Togo recherchait 15 milliards de Fcfa. A l’issue de l’appel d’offres, il s’est vu proposer 16,092 milliards de soumissions globales. 

Sur ce montant les responsables du Trésor public ont retenu 16,040 milliards avec un prix moyen pondéré de 9.626 et un prix marginal de 9.500.

Le remboursement des obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine) fixée au 29 janvier 2021.

Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d'un taux de 6,25% l'an dès la première année.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.