Thierry Tanoh prend officiellement les reines d’Ecobank

15/10/2012
Thierry Tanoh prend officiellement les reines d’Ecobank

L’Ivoirien Thierry Tanoh (photo) prend officiellement lundi ses fonctions de directeur général d’Ecobank, la banque panafricaine dont le siège se trouve au Togo. Il était depuis plusieurs mois déjà le directeur désigné en attendant qu’Arnold Ekpe, le sortant, lui passe le relais. 

Diplômé d’Harvard, M. Tanoh a passé de nombreuses années à la SFI (Société financière internationale-Groupe Banque mondiale). Pendant quatre ans, il a assuré les fonctions de vice-président.

Son arrivée à Lomé devrait s’accompagner d’un changement de stratégie pour ce Groupe bancaire qui a connu une très forte expansion ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.