Thierry Tanoh prend officiellement les reines d’Ecobank

15/10/2012
Thierry Tanoh prend officiellement les reines d’Ecobank

L’Ivoirien Thierry Tanoh (photo) prend officiellement lundi ses fonctions de directeur général d’Ecobank, la banque panafricaine dont le siège se trouve au Togo. Il était depuis plusieurs mois déjà le directeur désigné en attendant qu’Arnold Ekpe, le sortant, lui passe le relais. 

Diplômé d’Harvard, M. Tanoh a passé de nombreuses années à la SFI (Société financière internationale-Groupe Banque mondiale). Pendant quatre ans, il a assuré les fonctions de vice-président.

Son arrivée à Lomé devrait s’accompagner d’un changement de stratégie pour ce Groupe bancaire qui a connu une très forte expansion ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.