Thierry Tanoh prend officiellement les reines d’Ecobank

15/10/2012
Thierry Tanoh prend officiellement les reines d’Ecobank

L’Ivoirien Thierry Tanoh (photo) prend officiellement lundi ses fonctions de directeur général d’Ecobank, la banque panafricaine dont le siège se trouve au Togo. Il était depuis plusieurs mois déjà le directeur désigné en attendant qu’Arnold Ekpe, le sortant, lui passe le relais. 

Diplômé d’Harvard, M. Tanoh a passé de nombreuses années à la SFI (Société financière internationale-Groupe Banque mondiale). Pendant quatre ans, il a assuré les fonctions de vice-président.

Son arrivée à Lomé devrait s’accompagner d’un changement de stratégie pour ce Groupe bancaire qui a connu une très forte expansion ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.