Thiery Tanoh s’arrête à Lomé avant de s’y installer

27/01/2012
Thiery Tanoh s’arrête à Lomé avant de s’y installer

Thierry Tanoh, futur directeur général d’Ecobank, mais encore vice-président de la SFI (Société financière internationale, Groupe de la Banque mondiale), en charge de l’Afrique sub-saharienne, des Caraïbes, de l’Amérique latine et de l’Europe de l’Ouest, effectuera une visite au Togo le 30 et 31 janvier.

Selon un communiqué du Bureau régional de la Banque mondiale, M. Tanoh s’entretiendra avec les officiels « pour marquer la disponibilité de la SFI à œuvrer au renforcement de ses activités en Afrique Sub-saharienne en général, et au Togo en particulier ».  

IFC qui procède essentiellement à des investissements dans le secteur privé a en portefeuille la centrale thermique de Lomé (ContourGlobal), Heidelberg Cement et Transam.

Ecobank a annoncé en fin d’année la nomination de Thierry Tanoh à la tête d’Ecobank en remplacement d’Arnold Ekpé ; un passage de flambeau qui se fera dans le courant de l’année 2012.

Cet Ivoirien de 49 ans est diplômé d’Harvard.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.