Togo-Italie : c’est fini !

17/06/2011
Togo-Italie : c’est fini !

Après la France, la Suisse et le Japon, c’est au tour de l’Italie d’effacer purement et simplement la dette du Togo, soit 1,34 milliards de Fcfa.

La coup d’éponge a été donné par Julio Guma, l’ambassadeur d’Italie à Lomé et Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

En décembre 2010, Rome avait déjà fait une croix sur une partie de la dette qui représentait environ 7,5 millions d’euros.

M. Guma a encouragé le gouvernement à poursuivre les réformes économiques pour stimuler la croissance.

L’argent ainsi économisé par le Togo ira à des investissements dans les secteurs prioritaires définis dans le document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.