Tout va bien mon Trésor

09/09/2014
Tout va bien mon Trésor

Une rencontre se déroulera jeudi à Lomé entre responsables de l’Agence régionale d’appui à l’émission et à la gestion des titres publics des Etats membres de l’UMOA, Trésor togolais et des pays de l’Union, a annoncé la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO-Togo).

Une réunion destinée à assurer la promotion des titres publics auprès des investisseurs, banques, compagnies d’assurance, SGI. 

Les échanges porteront également sur une réforme de l’environnement des émission et de gestion des titres de dette souveraine, sur les perspectives économiques de l’Union, sur le bilan des émissions de bons et obligations du Trésor à date, sur l’évolution attendue des émissions de titres publics d‘ici fin 2014 et sur la mise en place des spécialistes en valeurs du Trésor (SVT).

Les émissions de titres publics devraient s’accroître de 65,16% en 2014.

Cette évolution spectaculaire est liée aux bonnes perspectives économiques dans la zone.

A la fin août 2014, les Etats membres de l’UMOA ont émis globalement sur le marché régional des capitaux pour 1042,25 milliards de bons du Trésor et 888,50 milliards d’obligations du Trésor, soit un total de 1930,75 milliards, pour un objectif annuel de 2856,75 milliards.

Sur cette base, au dernier trimestre, il est prévu une émission de 518 milliards de bons de Trésor et 408 milliards d’obligation du Trésor par ces Etats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.