Transfert d’argent : systèmes innovants

30/03/2011
Transfert d’argent : systèmes innovants

Western Union, Moneygram et bien d’autres prospèrent depuis des années sur le marché du transfert international d’argent. Aujourd’hui, de nouveaux acteurs pointent le bout de leur nez avec des produits innovants comme l’envoi de fonds via les téléphones portables et les cartes prépayées.
C’est, notamment le cas de Carrefour informatique et Bureautique (CIB)  qui a lancé « Chrono Cash », un système simple qui consiste à acheter une carte prépayée, comme celle utilisée pour les unités téléphoniques, puis de communiquer le numéro au bénéficiaire qui peut récupérer immédiatement l’argent. Autre avantage, un niveau de commission très inférieur à la concurrence.
Seul problème, ce service n’est pour le moment disponible qu’au Togo, mais les promoteurs envisagent d’interconnecter le réseau avec la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina et le Congo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.