Transfert d’argent : systèmes innovants

30/03/2011
Transfert d’argent : systèmes innovants

Western Union, Moneygram et bien d’autres prospèrent depuis des années sur le marché du transfert international d’argent. Aujourd’hui, de nouveaux acteurs pointent le bout de leur nez avec des produits innovants comme l’envoi de fonds via les téléphones portables et les cartes prépayées.
C’est, notamment le cas de Carrefour informatique et Bureautique (CIB)  qui a lancé « Chrono Cash », un système simple qui consiste à acheter une carte prépayée, comme celle utilisée pour les unités téléphoniques, puis de communiquer le numéro au bénéficiaire qui peut récupérer immédiatement l’argent. Autre avantage, un niveau de commission très inférieur à la concurrence.
Seul problème, ce service n’est pour le moment disponible qu’au Togo, mais les promoteurs envisagent d’interconnecter le réseau avec la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina et le Congo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.