Transfert d’argent : systèmes innovants

30/03/2011
Transfert d’argent : systèmes innovants

Western Union, Moneygram et bien d’autres prospèrent depuis des années sur le marché du transfert international d’argent. Aujourd’hui, de nouveaux acteurs pointent le bout de leur nez avec des produits innovants comme l’envoi de fonds via les téléphones portables et les cartes prépayées.
C’est, notamment le cas de Carrefour informatique et Bureautique (CIB)  qui a lancé « Chrono Cash », un système simple qui consiste à acheter une carte prépayée, comme celle utilisée pour les unités téléphoniques, puis de communiquer le numéro au bénéficiaire qui peut récupérer immédiatement l’argent. Autre avantage, un niveau de commission très inférieur à la concurrence.
Seul problème, ce service n’est pour le moment disponible qu’au Togo, mais les promoteurs envisagent d’interconnecter le réseau avec la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina et le Congo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.