Transfert d’argent : systèmes innovants

30/03/2011
Transfert d’argent : systèmes innovants

Western Union, Moneygram et bien d’autres prospèrent depuis des années sur le marché du transfert international d’argent. Aujourd’hui, de nouveaux acteurs pointent le bout de leur nez avec des produits innovants comme l’envoi de fonds via les téléphones portables et les cartes prépayées.
C’est, notamment le cas de Carrefour informatique et Bureautique (CIB)  qui a lancé « Chrono Cash », un système simple qui consiste à acheter une carte prépayée, comme celle utilisée pour les unités téléphoniques, puis de communiquer le numéro au bénéficiaire qui peut récupérer immédiatement l’argent. Autre avantage, un niveau de commission très inférieur à la concurrence.
Seul problème, ce service n’est pour le moment disponible qu’au Togo, mais les promoteurs envisagent d’interconnecter le réseau avec la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina et le Congo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.