Transfert d’argent : systèmes innovants

30/03/2011
Transfert d’argent : systèmes innovants

Western Union, Moneygram et bien d’autres prospèrent depuis des années sur le marché du transfert international d’argent. Aujourd’hui, de nouveaux acteurs pointent le bout de leur nez avec des produits innovants comme l’envoi de fonds via les téléphones portables et les cartes prépayées.
C’est, notamment le cas de Carrefour informatique et Bureautique (CIB)  qui a lancé « Chrono Cash », un système simple qui consiste à acheter une carte prépayée, comme celle utilisée pour les unités téléphoniques, puis de communiquer le numéro au bénéficiaire qui peut récupérer immédiatement l’argent. Autre avantage, un niveau de commission très inférieur à la concurrence.
Seul problème, ce service n’est pour le moment disponible qu’au Togo, mais les promoteurs envisagent d’interconnecter le réseau avec la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina et le Congo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.