Transferts moins chers

05/06/2012
 Transferts moins chers

La Poste du Togo s’est associée il y a cinq mois avec deux grandes sociétés de transfert express, MoneyGram et Ria, pour offrir à ses clients des services rapides de paiements. Et elle ne le regrette pas. 10 milliards de Fca déjà transférés. Et pour les envois de la Diaspora, des taux de commissions allégés.

Les explications de  Taïrou Bagbiègue (photo), le directeur général de l’établissement public. 

Republicoftogo.com : La signature de l’accord avec MoneyGram et RIA est une bonne affaire pour la Poste ; mais l’est-elle aussi pour les clients ?

Taïrou Bagbiègue : Ces nouveaux services répondent à la demande de la clientèle. La preuve. 300 millions de Fcfa transférés chaque semaine via RIA et 150 pour MoneyGram.

Notre ambition est naturellement d’étoffer notre gamme de services, mais également de jouer un rôle social en offrant à nos clients vivant dans les zones les plus reculées la possibilité de recevoir et d’envoyer des fonds. Et le temps de l’exclusivité est révolue. Les Togolais de la Diaspora peuvent désormais choisir entre plusieurs sociétés pour envoyer de l’argent au Togo et comparer les taux de commissions pour profiter des plus avantageux. C’est donc une bonne affaire pour tout le monde.

Republicoftogo.com : Ces services fonctionnent-ils partout dans le monde ?

Taïrou Bagbiègue : Oui, MoneyGram et RIA disposent d’une forte présence internationale et bénéficient désormais de l’implantation de la Poste au Togo. Mieux, il est également possible d’envoyer, par exemple, de l’argent de Dapaong à Lomé par MoneyGram qui assure un service national. La Poste elle-même a un service équivalent avec le Transfert express national (TEN) à tarif social.

Republicoftogo.com : Avec ces nouveaux produits et d’autres, la Poste n’enverra bientôt plus de courrier

Taïrou Bagbiègue : N’exagérons rien, mais il est vrai que l’on assiste à de profondes mutations sur le marché postal. Internet et le mail ont fait chuter l’activité courrier traditionnel. Parallèlement, la Poste a développé les produits financiers pour devenir une banque à part entière au service du plus grand nombre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.