Transformer le vent favorable en opportunité durable

09/10/2014
Transformer le vent favorable en opportunité durable

Kossi Assimaidou

La réunion des Gouverneurs du FMI et de la Banque mondiale du Groupe ‘Afrique II’ (23 pays francophones dont le Togo) se déroulait jeudi après-midi à Washington dans le cadre des Assemblées d’automne du Fonds et de la Banque mondiale. L’occasion pour les administrateurs des deux institutions, Kossi Assimaidou pour le FMI et Agapito Mendes Dias pour la BM, de faire le point et de présenter leurs rapportsdevant un parterre de ministres et d’experts sous la présidence du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Le Togo était représenté par Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances et par Sémodji Djossou, en charge de la Planification.

Un rendez-vous particulier pour le Togo puisque Kossi Assimaidou arrive au terme de son mandat d’administrateur du FMI.

La réunion des Gouverneurs jeudi à Washington

M. Assimaidou a d’ailleurs très vivement remercié le président Faure Gnassingbé pour son soutien et sa confiance et pour l’honneur d’avoir pu représenter le Togo au nom des 23 pays membres du Groupe au Conseil d’administration du FMI. Il a également adressé ses remerciements aux deux ministres togolais présents dans la salle.

L’administrateur a rappelé les progrès accomplis par les Etats africains, en terme de modernisation et de croissance dans un contexte international très délicat. Cependant, a-t-il souligné, les défis demeurent, immenses et nombreux. L’objectif est de transformer le vent favorable actuel en opportunité durable.

Informations complémentaires

FMI Discours Kossi Assimaidou.pdf 92,46 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).