Transitaires en rade

06/01/2016
Transitaires en rade

Sécurisation des installations et lutte contre la fraude

L’Office togolais des recettes, qui regroupe la douane et les impôts, a lancé il y a plusieurs mois une campagne d’information invitant les transitaires à remplir les formalités pour obtenir leur badge d’accès aux installations du port autonome de Lomé (PAL), obligatoire depuis le 1er janvier.

1149 badges ont été délivrés au total à ce jour.

Ce dispositif constitue un outil d’identification qui permet aux déclarants d’avoir, notamment, accès au système de dédouanement Sydonia Word. C’est aussi une sécurité supplémentaire pour lutter contre la fraude.

Certains transitaires non-agrées, faute de demande ou en raison d’un dossier jugé bancal, rejettent cette mesure et exige de l’OTR son annulation. Ils affirment qu’elle risque de mettre en péril des milliers de togolais.

Les responsables de l’OTR rappellent que cette identification s’inscrit dans un processus de bonne gouvernance.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.