Transition vers l'harmonisation fiscale

17/09/2013
Transition vers l'harmonisation fiscale

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao*) entend parvenir à une intégration complète. Et cela passe aussi par une harmonisation fiscale afin de faciliter les échanges. C’est l’objet des discussions qui ont lieu depuis mardi à Lomé. Les Etats membres et la Mauritanie vont discuter d’un programme de transition fiscale, y compris la réduction des droits de douane.

L’élaboration de ce programme est financée par la Coopération allemande (GIZ) ; il identifie les principales réformes fiscales et douanières à réaliser pour permettre aux pays membres de mobiliser plus de recettes.

‘Cette initiative participe à la construction du destin économique communautaire ouest-africain’, a indiqué Ahmed Hamid, le Commissaire au Commerce, aux Douanes et  à la Libre circulation de la Commission de la Cédéao, à l’ouverture de la réunion.

* La Cédéao comprend les pays suivants : Bénin, Burkina, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Un nouveau monde

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, est l’invitée jeudi des Thursday’s Private Afterwork (TPA), 

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.