Transparence dans l'attribution des marchés publics

09/10/2008
Transparence dans l'attribution des marchés publics

« Les principes fondamentaux qui régissent la passation des marchés publics ». C'est sur ce thème que réfléchissent depuis ce matin à Lomé les cadres du ministère des Finances et d'autres départements stratégiques. Ce séminaire, initié par le ministère de l'Economie avec l'appui de la Banque mondiale, a pour objectif d'informer sur les procédures à suivre.

Quatre aspects précis sont examinés : le code des marchés publics et l'ensemble des textes règlementaires, le cadre institutionnel et la capacité de gestion, les opérations des marchés et l'intégrité et la transparence des marchés. Des critères pas toujours observés avec rigueur au Togo. Conséquence, plus de 85% des contrats publics sont concédés de gré à gré ou de façon négociée avec comme conséquences, soit la non exécution des marchés concédés, soit une mauvaise gestion des ressources allouées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).