Trois jours pour doper la croissance

27/03/2012
Trois jours pour doper la croissance

Ouverture ce matin à Lomé du Forum économique national du Togo. Ce premier rendez-vous du genre doit permettre d’aboutir à un consensus en faveur d’une croissance forte et durable qui permette de redistribuer les richesses pour lutter contre la pauvreté et répondre ainsi aux besoins sociaux de la population.

Ce Forum est présidé par Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances.

De nombreux intervenants sont attendus, dont des ministres, des experts économiques, des représentants de la Banque mondiale, du FMI, de l’Union européenne, de l’UEMOA, de la BOAD, de l’AFD, de la SFI, du secteur privé et de la société civile.

Différents thèmes sont au programme : succès et défis des plans soutenus par le FMI, défis économiques à relever pour faire du Togo un pays émergent, financement de l’économie par les banques, stratégie pour un climat propice aux affaires, etc…

L’objectif général de ce Forum, explique-t-on au ministère de l’Economie et des Finances, est de rallier tous les acteurs du développement (gouvernement, société civile, secteur privé, partenaires techniques et financiers) autour des orientations des politiques macroéconomiques, structurelles et sociales à moyen terme ainsi qu’autour des programmes appuyés par les partenaires qui les soutiendront. 

Les résultats de cette rencontre devront également servir à affiner la stratégie de réduction de la pauvreté de seconde génération, en cours d’élaboration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.