Trois projets financés par la BOAD

01/04/2011
Trois projets financés par la BOAD

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé jeudi des financements de plus de 16 milliards de Fcfa en faveur du Togo au terme de son Conseil d’administration.
Ce soutien concerne un prêt de 6,5 milliards pour le financement partiel du projet de développement rural intégré de la plaine de Mo, d’une aide de 5 milliards pour la construction et l’exploitation d’un dépôt de gaz butane à Kpémé par la Société Togolaise de Stockage de Gaz (STSG).
Enfin, 5 milliards de facilité à court terme seront accordés à l’entreprise Ebomaf du Burkina Faso pour le financement des travaux de reconstruction du boulevard du 13 janvier et d’aménagement et de bitumage de la voie Agoè- BKS- Limousine- Adidogomé.
En photo : Christian Adovelande, le nouveau président de la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.