Trois projets financés par la BOAD

01/04/2011
Trois projets financés par la BOAD

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé jeudi des financements de plus de 16 milliards de Fcfa en faveur du Togo au terme de son Conseil d’administration.
Ce soutien concerne un prêt de 6,5 milliards pour le financement partiel du projet de développement rural intégré de la plaine de Mo, d’une aide de 5 milliards pour la construction et l’exploitation d’un dépôt de gaz butane à Kpémé par la Société Togolaise de Stockage de Gaz (STSG).
Enfin, 5 milliards de facilité à court terme seront accordés à l’entreprise Ebomaf du Burkina Faso pour le financement des travaux de reconstruction du boulevard du 13 janvier et d’aménagement et de bitumage de la voie Agoè- BKS- Limousine- Adidogomé.
En photo : Christian Adovelande, le nouveau président de la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.