Trois projets financés par la BOAD

01/04/2011
Trois projets financés par la BOAD

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a approuvé jeudi des financements de plus de 16 milliards de Fcfa en faveur du Togo au terme de son Conseil d’administration.
Ce soutien concerne un prêt de 6,5 milliards pour le financement partiel du projet de développement rural intégré de la plaine de Mo, d’une aide de 5 milliards pour la construction et l’exploitation d’un dépôt de gaz butane à Kpémé par la Société Togolaise de Stockage de Gaz (STSG).
Enfin, 5 milliards de facilité à court terme seront accordés à l’entreprise Ebomaf du Burkina Faso pour le financement des travaux de reconstruction du boulevard du 13 janvier et d’aménagement et de bitumage de la voie Agoè- BKS- Limousine- Adidogomé.
En photo : Christian Adovelande, le nouveau président de la BOAD.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.