Un Togolais à la manoeuvre

08/10/2013
Un Togolais à la manoeuvre

Le Togolais Kossi Assimaidou (photo) accuse depuis quelques jours un déficit de sommeil et ses paupières gonflées sont les indicateurs patents de la fatigue qui le submerge.

Il est depuis un peu plus de 3 ans l’Administrateur du Fonds monétaire international (FMI) pour 23 pays d’Afrique dont le Togo. A ce titre, il a la redoutable charge de préparer l’Assemblée d’automne de l’institution, qui débute ces jours-ci à Washington, pour le compte de la vingtaine de pays dont il défend les intérêts.

Kossi Assimaidou et son staff à quelques jours du début des Assemblées du FMI et de la Banque mondiale

Planification des rencontres avec les principaux responsables du Fonds, organisation de meetings bilatéraux, publication du rapport bi-annuel sur les performances économiques du Groupe Afrique. Le travail ne manque. Mais pour Kossi Assimaidou, jovial et d’une extrême courtoisie, c’est 'business as usual'. Pas évident quand il voit débarquer en quelques jours dans son bureau du 13e étage du siège du FMI une vingtaine de ministres de l’Economie et des Finances avec des requêtes qu’il faut satisfaire le plus rapidement.

Mais cet économiste de formation est rompu à ce genre d’exercice. D’ailleurs ses qualités de managers sont reconnus et salués par les responsables du Fonds avec au premier rang Christine Lagarde, la directrice générale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.