Un Togolais prend les commandes de la Bourse

18/08/2012
Un Togolais prend les commandes de la Bourse

Edoh Kossi Amenounve (médaillon) vient d'être nommé directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), dont le siège est à Abidjan. Il était précédemment secrétaire général du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers, l’organe de régulation de l’Union monétaire ouest africaine.

De 1997 à 2003, il a dirigé la société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-TOGO) et créé plusieurs Fonds de placements.

M. Amenounve est titulaire d’un PHD et d’un MBA obtenus à l’Université Laval au Canada.

La BRVM est une Bourse commune aux pays suivants : Bénin, Burkina, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Le site de la BRVM

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.