Un Togolais prend les commandes de la Bourse

18/08/2012
Un Togolais prend les commandes de la Bourse

Edoh Kossi Amenounve (médaillon) vient d'être nommé directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), dont le siège est à Abidjan. Il était précédemment secrétaire général du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers, l’organe de régulation de l’Union monétaire ouest africaine.

De 1997 à 2003, il a dirigé la société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-TOGO) et créé plusieurs Fonds de placements.

M. Amenounve est titulaire d’un PHD et d’un MBA obtenus à l’Université Laval au Canada.

La BRVM est une Bourse commune aux pays suivants : Bénin, Burkina, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Le site de la BRVM

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.