Un Togolais prend les commandes de la Bourse

18/08/2012
Un Togolais prend les commandes de la Bourse

Edoh Kossi Amenounve (médaillon) vient d'être nommé directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), dont le siège est à Abidjan. Il était précédemment secrétaire général du Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers, l’organe de régulation de l’Union monétaire ouest africaine.

De 1997 à 2003, il a dirigé la société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-TOGO) et créé plusieurs Fonds de placements.

M. Amenounve est titulaire d’un PHD et d’un MBA obtenus à l’Université Laval au Canada.

La BRVM est une Bourse commune aux pays suivants : Bénin, Burkina, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Le site de la BRVM

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.