Un acteur majeur de la place bancaire

23/02/2016
Un acteur majeur de la place bancaire

Management efficace

Dans son édition du 8 février dernier, Le Correcteur affirmait que l’UTB était au centre d’un ‘nouveau scandale’ avec l’interpellation de 3 responsables et l’ouverture d’une enquête de la Commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UMOA). 

Comme souvent dans la presse privée, cette information est fausse.

Trois employés indélicats ont effectivement été renvoyés à la demande du directeur général de l’établissement qui a saisi la justice. Ces derniers font d’ailleurs l’objet de poursuites.

En outre, aucune enquête n’a été diligentée par la Commission bancaire de l’UMOA à ce sujet.

Jadis sous administration provisoire, l’UTB est à nouveau une banque viable et dynamique grâce aux efforts déployés par son directeur général. Elle contribue de façon remarquable au financement de l’économie togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.