Un acteur majeur de la place bancaire

23/02/2016
Un acteur majeur de la place bancaire

Management efficace

Dans son édition du 8 février dernier, Le Correcteur affirmait que l’UTB était au centre d’un ‘nouveau scandale’ avec l’interpellation de 3 responsables et l’ouverture d’une enquête de la Commission bancaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UMOA). 

Comme souvent dans la presse privée, cette information est fausse.

Trois employés indélicats ont effectivement été renvoyés à la demande du directeur général de l’établissement qui a saisi la justice. Ces derniers font d’ailleurs l’objet de poursuites.

En outre, aucune enquête n’a été diligentée par la Commission bancaire de l’UMOA à ce sujet.

Jadis sous administration provisoire, l’UTB est à nouveau une banque viable et dynamique grâce aux efforts déployés par son directeur général. Elle contribue de façon remarquable au financement de l’économie togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.