Un ancien d’Harvard prendra la tête d’Ecobank

24/12/2011
Un ancien d’Harvard prendra la tête d’Ecobank

Nous l’annoncions vendredi, Arnold Ekpe (58 ans), l’emblématique directeur général d’Ecobank, dont le siège est au Togo, quittera ses fonctions à la fin de l’année prochaine. 

Son successeur sera l’Ivoirien Thierry Tanoh (photo), 49 ans, actuel vice-président de la SFI (Société financière internationale, Groupe de la Banque mondiale), en charge de l’Afrique sub-saharienne, des Caraïbes, de l’Amérique latine et de l’Europe de l’Ouest.

Les deux hommes travailleront ensemble en 2012 avant un passage de flambeau en douceur.

M. Tanoh est diplômé d’Harvard.

Il avait effectué une visite au Togo en décembre 2008 pour suivre l’évolution des projets financés par la SFI dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.