Un ancien d’Harvard prendra la tête d’Ecobank

24/12/2011
Un ancien d’Harvard prendra la tête d’Ecobank

Nous l’annoncions vendredi, Arnold Ekpe (58 ans), l’emblématique directeur général d’Ecobank, dont le siège est au Togo, quittera ses fonctions à la fin de l’année prochaine. 

Son successeur sera l’Ivoirien Thierry Tanoh (photo), 49 ans, actuel vice-président de la SFI (Société financière internationale, Groupe de la Banque mondiale), en charge de l’Afrique sub-saharienne, des Caraïbes, de l’Amérique latine et de l’Europe de l’Ouest.

Les deux hommes travailleront ensemble en 2012 avant un passage de flambeau en douceur.

M. Tanoh est diplômé d’Harvard.

Il avait effectué une visite au Togo en décembre 2008 pour suivre l’évolution des projets financés par la SFI dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.