Un cadeau de Noël à 100 millions de dollars

21/12/2017
Un cadeau de Noël à 100 millions de dollars

Joëlle Dehasse et Sani Yaya lors de la signature des accords jeudi à Lomé

La Banque mondiale a accordé jeudi des financements supérieurs à 100 millions de dollars en faveur du Togo sous forme de prêts et de dons.

Le premier don de 15 millions de dollars est destiné à renforcer la gestion des investissements publics, la mobilisation des recettes intérieures, la responsabilité de l’Etat et les mécanismes de suivi dans le but d’améliorer la qualité des services dans des secteurs prioritaires. 

Le Togo bénéficie également d’un don de 51,9 millions de dollars pour financer les mesures visant à améliorer l’administration et les politiques fiscales, dont notamment la simplification et la réduction des règles et exonérations, ainsi que la facilitation de l’acquittement de l’impôt grâce à des dispositifs de paiement mobiles ou en ligne. Cet appui contribuera également à l’amélioration des performances des secteurs de l’énergie et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Enfin 35 millions de dollars sont accordés sous forme de crédit pour contribuer à améliorer l’environnement institutionnel et la soutenabilité financière du secteur de l’énergie, renforcer et étendre le réseau électrique dans la ville de Lomé et sa banlieue et faciliter les investissements privés dans la production d’énergie.

‘La signature de ces trois ces trois accords pour plus de 100 millions de dollars est une excellente nouvelle avec laquelle nous clôturons l’année 2017, s’est réjouie Joëlle Dehasse,  la représentante de la Banque mondiale au Togo.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a précisé que les financements seraient utilisés pour poursuivre un ensemble de programmes prioritaires en faveur de la population.

Les signataires ont remercié l’Union européenne qui a mis 5 millions d’euros au pot pour le premier don. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.