Un enjeu républicain

29/03/2014
Un enjeu républicain

Le Togo va se doter, d’ici 2015, d’un Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED). Cet organisme public sera chargé de produire les statistiques publiques du pays.

Le conseil des ministres va approuver le décret et les textes qui sont déjà préparés. L’échéance pour le renvoi au gouvernement interviendra d’ici juin, a précisé vendredi Djossou Sémodji, le ministre de la Planification.

Ce projet bénéficie de l’appui technique et financier de l’Union européenne.

‘Les statistiques sont les yeux des politiques publiques. Il nous faut ces statistiques pour être plus efficaces. La culture statistique n’est pas encore très ancrée au Togo. A travers l’opérationnalisation de l’Institut, l’information statique sera démocratisée et servira d’outils précieux à la décision des pouvoirs publics et des bailleurs’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez, le représentant européen à Lomé.

La statistique publique, même pléthorique, est souhaitable, c'est un véritable enjeu républicain.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.