Un enjeu républicain

29/03/2014
Un enjeu républicain

Le Togo va se doter, d’ici 2015, d’un Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED). Cet organisme public sera chargé de produire les statistiques publiques du pays.

Le conseil des ministres va approuver le décret et les textes qui sont déjà préparés. L’échéance pour le renvoi au gouvernement interviendra d’ici juin, a précisé vendredi Djossou Sémodji, le ministre de la Planification.

Ce projet bénéficie de l’appui technique et financier de l’Union européenne.

‘Les statistiques sont les yeux des politiques publiques. Il nous faut ces statistiques pour être plus efficaces. La culture statistique n’est pas encore très ancrée au Togo. A travers l’opérationnalisation de l’Institut, l’information statique sera démocratisée et servira d’outils précieux à la décision des pouvoirs publics et des bailleurs’, a indiqué Nicolas Berlanga-Martinez, le représentant européen à Lomé.

La statistique publique, même pléthorique, est souhaitable, c'est un véritable enjeu républicain.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.