Un nouvel acteur dans la banque mobile

07/04/2017
Un nouvel acteur dans la banque mobile

L'arrivée des applis permet aux banques de baisser leur masse salariale

Après plusieurs de ses concurrents, Ecobank vient de lancer son application. Les clients peuvent accéder depuis leur smartphone ou leur tablette à leur compte, effectuer des transactions, être informés en temps réel, recevoir des alertes et payer chez certains commerçants partenaires.

La même appli est disponible dans les 33 pays africains où le Groupe bancaire est présent. Et tous ces services également proposés depuis un ordinateur.

Option intéressante, il est possible d’ouvrir un compte à partir de cette nouvelle solution numérique.

La banque mobile se développe à grande vitesse en Afrique. Si l’Est du continent est largement en avance (Kenya, Tanzanie, Ouganda, …), l’Afrique de l’Ouest tente de rattraper son retard.

Au Togo, où Ecobank a son siège, le taux de bancarisation est en forte hausse. Le développement des réseaux 3G permet aux utilisateurs d’utiliser désormais des applications bancaires en ligne. 

Télécharger l'application 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.