Un outil de pilotage au service de la gouvernance

21/07/2015
Un outil de pilotage au service de la gouvernance

Le ministère de l'Economie et des Finances à Lomé

L’Etat togolais dans sa gestion quotidienne est confrontée en permanence à de nombreuses incertitudes provenant de l’environnement ou des processus opérationnels, notamment.

Raison pour laquelle, l’ensemble des ministères va mettre en œuvre une cartographie des risques qui permettra de formaliser et de hiérarchiser les risques majeurs, contribuera à instaurer avec les différentes équipes un langage commun et facilitera l’élaboration d’un plan pour engager des actions immédiates. Ce dispositif favorisera l’émergence d’une culture partagée du risque, source d’une meilleure performance et d’une plus grande prévention des défaillances. 

C’est un outil de pilotage performant au service de la gouvernance.

La Banque mondiale apporte son concours technique à cette démarche de contrôle interne qui s’inscrit dans la droite ligne des réformes engagées par le gouvernement pour assainir la gestion des finances publiques et moderniser l’Etat.

Deux ministères sont pour le moment concernés, celui de l’Economie et des Finances et de l’Agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.