Un trop fort endettement est-il soutenable ?

31/07/2012
Un trop fort endettement est-il soutenable ?

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (confirmé dans ses fonctions) participe depuis mardi à Kinshasa (RDC) à un caucus organisé par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Tous les gouverneurs des Banques centrales africaines sont réunis dans la capitale kinoise.

L’un des thèmes qui sera évoqué pendant les deux jours de débat est la question de la soutenabilité de la dette pour les pays en développement.

Le Togo a vu près de 80% de sa dette extérieure effacée grâce à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE, mais il doit nécessairement emprunter pour assurer sa croissance. La question est donc de trouver le juste équilibre entre dette et développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.