Un trop fort endettement est-il soutenable ?

31/07/2012
Un trop fort endettement est-il soutenable ?

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (confirmé dans ses fonctions) participe depuis mardi à Kinshasa (RDC) à un caucus organisé par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Tous les gouverneurs des Banques centrales africaines sont réunis dans la capitale kinoise.

L’un des thèmes qui sera évoqué pendant les deux jours de débat est la question de la soutenabilité de la dette pour les pays en développement.

Le Togo a vu près de 80% de sa dette extérieure effacée grâce à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE, mais il doit nécessairement emprunter pour assurer sa croissance. La question est donc de trouver le juste équilibre entre dette et développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.