Un trop fort endettement est-il soutenable ?

31/07/2012
Un trop fort endettement est-il soutenable ?

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (confirmé dans ses fonctions) participe depuis mardi à Kinshasa (RDC) à un caucus organisé par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Tous les gouverneurs des Banques centrales africaines sont réunis dans la capitale kinoise.

L’un des thèmes qui sera évoqué pendant les deux jours de débat est la question de la soutenabilité de la dette pour les pays en développement.

Le Togo a vu près de 80% de sa dette extérieure effacée grâce à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE, mais il doit nécessairement emprunter pour assurer sa croissance. La question est donc de trouver le juste équilibre entre dette et développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.