Un trop fort endettement est-il soutenable ?

31/07/2012
Un trop fort endettement est-il soutenable ?

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (confirmé dans ses fonctions) participe depuis mardi à Kinshasa (RDC) à un caucus organisé par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Tous les gouverneurs des Banques centrales africaines sont réunis dans la capitale kinoise.

L’un des thèmes qui sera évoqué pendant les deux jours de débat est la question de la soutenabilité de la dette pour les pays en développement.

Le Togo a vu près de 80% de sa dette extérieure effacée grâce à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE, mais il doit nécessairement emprunter pour assurer sa croissance. La question est donc de trouver le juste équilibre entre dette et développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.