Un trop fort endettement est-il soutenable ?

31/07/2012
Un trop fort endettement est-il soutenable ?

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (confirmé dans ses fonctions) participe depuis mardi à Kinshasa (RDC) à un caucus organisé par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Tous les gouverneurs des Banques centrales africaines sont réunis dans la capitale kinoise.

L’un des thèmes qui sera évoqué pendant les deux jours de débat est la question de la soutenabilité de la dette pour les pays en développement.

Le Togo a vu près de 80% de sa dette extérieure effacée grâce à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE, mais il doit nécessairement emprunter pour assurer sa croissance. La question est donc de trouver le juste équilibre entre dette et développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.