Une LFR bientôt à l’examen de l’Assemblée

22/08/2014
Une LFR bientôt à l’examen de l’Assemblée

Mongo Aharh-Kpéssou

Un collectif budgétaire est en préparation, a annoncé vendredi Mongo Aharh-Kpéssou, le secrétaire permanent chargé des réformes.

La revue à mi-parcours montre une dégradation du solde hors dons pour l’exercice 2014. Les recettes escomptées sont inférieures aux prévisions et les dépenses supérieures à ce qui avait été prévu lors de l’élaboration du budget 2014.

Le solde global enregistre un déficit d’un peu plus de 63 milliards de Fcfa.

Un projet de loi de finances rectificative (LFR) sera soumis à l’examen de l’Assemblée dans les prochaines semaines.

Une LFR a pour but de corriger à la hausse ou à la baisse les dépenses et recettes prévues en loi de finances initiale. Votée en cours d'année, elle modifie les dispositions des lois de finances initiales compte tenu de l'évolution de la conjoncture économique et financière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.