Une LFR bientôt à l’examen de l’Assemblée

22/08/2014
Une LFR bientôt à l’examen de l’Assemblée

Mongo Aharh-Kpéssou

Un collectif budgétaire est en préparation, a annoncé vendredi Mongo Aharh-Kpéssou, le secrétaire permanent chargé des réformes.

La revue à mi-parcours montre une dégradation du solde hors dons pour l’exercice 2014. Les recettes escomptées sont inférieures aux prévisions et les dépenses supérieures à ce qui avait été prévu lors de l’élaboration du budget 2014.

Le solde global enregistre un déficit d’un peu plus de 63 milliards de Fcfa.

Un projet de loi de finances rectificative (LFR) sera soumis à l’examen de l’Assemblée dans les prochaines semaines.

Une LFR a pour but de corriger à la hausse ou à la baisse les dépenses et recettes prévues en loi de finances initiale. Votée en cours d'année, elle modifie les dispositions des lois de finances initiales compte tenu de l'évolution de la conjoncture économique et financière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).