Une action qui n'est pas fugace

17/12/2015
Une action qui n'est pas fugace

Le siège du Fagace à Cotonou

Le Fagace (Fonds africain de garantie et de coopération économique) est une institution très peu connue du grand public, dont le siège se trouve à Cotonou. Créé par plusieurs Etats africains, sa mission est de garantir des prêts dans les secteurs publics et privés.

Il contribue au développement économique et social de ses 14 membres : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal le Tchad et le Togo.

L’organisation tien actuellement son conseil d’administration à Lomé.

Henri-Marie Dondra, le directeur général du Fonds a confié jeudi que le portefeuille du Fagace au Togo était de l’ordre de 500 milliards de Fcfa.

Un appui en faveur, notamment, de la Communauté électrique du Bénin (CEB) pour l’extension du réseau électrique et de l’hôtel du 2 février pour sa réhabilitation. 

M. Dondra a confié que l’institution qu’il dirige s’intéressait aussi à toute initiative en matière de développement durable grâce à l’utilisation des énergies renouvelables. La création de parcs à énergie solaire est une option sérieusement envisagée par le gouvernement.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).