Une ère de croissance et de développement

14/01/2014
Une ère de croissance et de développement

14 millions de dollars viennent d’être accordés au Togo par la Banque mondiale au titre du 6e appui budgétaire. Un montant qui représente 1/3 des montants alloués annuellement.

Ce financement intervient à la suite de l’approbation par le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale, en fin d’année, d’un prêt concessionnel dénommé ‘Crédit pour la croissance économique et la gouvernance’ (CCEG-6).

Il est destiné à favoriser la transparence dans la gestion des finances publiques, à promouvoir la gouvernance économique et à fortifier les fondements de la croissance.

‘Cet appui vise à appuyer la gestion des finances publiques et les réformes structurelles dans les secteurs clé de l’économie nationale, comme l’agriculture (filière coton), l’énergie, les mines, les télécommunications et le secteur bancaire’, a indiqué mardi le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayasor lors de la cérémonie de signature.

Ce nouvel engagement de la BM témoigne de la confiance de l’institution dans la capacité du gouvernement togolais à mener à bien la politique de réformes, a souligné pour sa part Hervé Assah, le représentant de la Banque au Togo. ‘Le Togo est en train de sortir de sa phase de reconstruction pour entrer dans l’ère de la croissance du développement’ a-t-il-ajouté.

Photo : Adji Otéth Ayasor (G) et Hervé Assah, représentant résidant de la Banque mondiale au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.