Une expansion à 3 milliards de dollars

13/05/2012
Une expansion à 3 milliards de dollars

Ecobank Transnational Inc., dont le siège est au Togo, espère lever 3 milliards de dollars d’ici juin 2013 pour assurer son développement en Afrique. La banque a révélé vouloir s’installer cette année en Angola au Sud-Soudan, au Mozambique, mais reste prudente concernant ses activités au Zimbabwe.

Enfin au Nigeria, le groupe bancaire a racheté Oceanic Bank grâce à un prêt de Nedbank (Afrique du Sud) et espère ainsi devenir l’un des 3 premiers opérateurs dans ce riche pays pétrolier.

Ecobank, présent dans une trentaine de pays sur le continent, veut devenir leader de la banque de détail ; un marché à fort potentiel dans une région où le taux de bancarisation reste très faible.

En photo : le tout nouveau siège d'Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.