Une expansion à 3 milliards de dollars

13/05/2012
Une expansion à 3 milliards de dollars

Ecobank Transnational Inc., dont le siège est au Togo, espère lever 3 milliards de dollars d’ici juin 2013 pour assurer son développement en Afrique. La banque a révélé vouloir s’installer cette année en Angola au Sud-Soudan, au Mozambique, mais reste prudente concernant ses activités au Zimbabwe.

Enfin au Nigeria, le groupe bancaire a racheté Oceanic Bank grâce à un prêt de Nedbank (Afrique du Sud) et espère ainsi devenir l’un des 3 premiers opérateurs dans ce riche pays pétrolier.

Ecobank, présent dans une trentaine de pays sur le continent, veut devenir leader de la banque de détail ; un marché à fort potentiel dans une région où le taux de bancarisation reste très faible.

En photo : le tout nouveau siège d'Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.