Une expansion à 3 milliards de dollars

13/05/2012
Une expansion à 3 milliards de dollars

Ecobank Transnational Inc., dont le siège est au Togo, espère lever 3 milliards de dollars d’ici juin 2013 pour assurer son développement en Afrique. La banque a révélé vouloir s’installer cette année en Angola au Sud-Soudan, au Mozambique, mais reste prudente concernant ses activités au Zimbabwe.

Enfin au Nigeria, le groupe bancaire a racheté Oceanic Bank grâce à un prêt de Nedbank (Afrique du Sud) et espère ainsi devenir l’un des 3 premiers opérateurs dans ce riche pays pétrolier.

Ecobank, présent dans une trentaine de pays sur le continent, veut devenir leader de la banque de détail ; un marché à fort potentiel dans une région où le taux de bancarisation reste très faible.

En photo : le tout nouveau siège d'Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.