Une expansion à 3 milliards de dollars

13/05/2012
Une expansion à 3 milliards de dollars

Ecobank Transnational Inc., dont le siège est au Togo, espère lever 3 milliards de dollars d’ici juin 2013 pour assurer son développement en Afrique. La banque a révélé vouloir s’installer cette année en Angola au Sud-Soudan, au Mozambique, mais reste prudente concernant ses activités au Zimbabwe.

Enfin au Nigeria, le groupe bancaire a racheté Oceanic Bank grâce à un prêt de Nedbank (Afrique du Sud) et espère ainsi devenir l’un des 3 premiers opérateurs dans ce riche pays pétrolier.

Ecobank, présent dans une trentaine de pays sur le continent, veut devenir leader de la banque de détail ; un marché à fort potentiel dans une région où le taux de bancarisation reste très faible.

En photo : le tout nouveau siège d'Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.