Une gestion axée sur les résultats

09/09/2015
Une gestion axée sur les résultats

Le siège du Commissariat des impôts à Lomé

Le conseil des ministres qui s’est réuni mercredi a adopté un projet de loi qui fait évoluer le cadre légal régissant de l’Office Togolais des Recettes (OTR), l’organisme qui regroupe la douane et les impôts.

La modification de l’article 10 se justifie par un motif de meilleure gouvernance et par la nécessité pour le gouvernement d’assurer un suivi de la mise en œuvre des orientations qui puissent lui permettre de réagir avec promptitude et d’évaluer de façon plus régulière les résultats obtenus, indique le communiqué officiel.

Le gouvernement entend impulser une nouvelle dynamique basée sur la bonne gouvernance qui allie les impératifs de gestion axée sur les résultats.

Depuis la création de l’OTR, les recettes de l’Etat ont bondi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.