Une gestion axée sur les résultats

09/09/2015
Une gestion axée sur les résultats

Le siège du Commissariat des impôts à Lomé

Le conseil des ministres qui s’est réuni mercredi a adopté un projet de loi qui fait évoluer le cadre légal régissant de l’Office Togolais des Recettes (OTR), l’organisme qui regroupe la douane et les impôts.

La modification de l’article 10 se justifie par un motif de meilleure gouvernance et par la nécessité pour le gouvernement d’assurer un suivi de la mise en œuvre des orientations qui puissent lui permettre de réagir avec promptitude et d’évaluer de façon plus régulière les résultats obtenus, indique le communiqué officiel.

Le gouvernement entend impulser une nouvelle dynamique basée sur la bonne gouvernance qui allie les impératifs de gestion axée sur les résultats.

Depuis la création de l’OTR, les recettes de l’Etat ont bondi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.