Une gestion axée sur les résultats

09/09/2015
Une gestion axée sur les résultats

Le siège du Commissariat des impôts à Lomé

Le conseil des ministres qui s’est réuni mercredi a adopté un projet de loi qui fait évoluer le cadre légal régissant de l’Office Togolais des Recettes (OTR), l’organisme qui regroupe la douane et les impôts.

La modification de l’article 10 se justifie par un motif de meilleure gouvernance et par la nécessité pour le gouvernement d’assurer un suivi de la mise en œuvre des orientations qui puissent lui permettre de réagir avec promptitude et d’évaluer de façon plus régulière les résultats obtenus, indique le communiqué officiel.

Le gouvernement entend impulser une nouvelle dynamique basée sur la bonne gouvernance qui allie les impératifs de gestion axée sur les résultats.

Depuis la création de l’OTR, les recettes de l’Etat ont bondi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.