Une place financière réputée

28/02/2018
Une place financière réputée

Edoh Kossi Amenounve

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l'Afrique de l'Ouest (BRVM), dont est membre le Togo, organisera cette année trois roadshows pour promouvoir la place financière abidjanaise.

Le premier aura lieu le 14 mars à Johannesburg, puis à Londres le 2 mai et à New York le 20 septembre.

Ces ‘BRVM Investment Days’ seront l’occasion pour les investisseurs  de rencontrer le Togolais Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale.

Le marché réglementé de la BRVM est la meilleure passerelle pour l’investissement dans la sous-région.

Ces rencontres permettront également de présenter le plan d’actions stratégiques et les perspectives de performance de la BRVM, y compris les introductions en bourse à venir, les perspectives de privatisation, le nouveau troisième compartiment, le programme ELITE pour accompagner les PME ouest-africaines.

 "L'investissement local en forte hausse dans nos pays favorise la croissance. Nous sommes également désireux de continuer à améliorer les marchés de capitaux et à accroître la liquidité en veillant à ce qu’ils restent attractifs pour les investisseurs internationaux. Nos sociétés cotées comptent des champions africains, représentées dans plusieurs pays’, a déclaré Edoh Kossi Amenounve.

La BRVM est l’institution commune aux pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.